En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca
image à la une : Canary Games
Le développeur de jeux vidéo Johan Vinet, du studio Canary Games, a dévoilé cette semaine son prochain projet : Castaway. Si vous êtes nostalgiques des jeux vidéo The Legend of Zelda sur Game Boy, ceci devrait vous plaire.
Le projet a été dévoilé via une bande-annonce qui nous annonce clairement qu’il s’agit d’une aventure inspirée de The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Son précédent jeu, Lunark, était une lettre d’amour aux cinematic platformers populaires dans les années 90.
« Explorez Castaway, un micro jeu d’action-aventure plongeant les joueurs dans un univers pixelisé et rétro. Incarnez Martin, dont le vaisseau spatial s’est écrasé sur une île inexplorée où son fidèle animal a été enlevé par des créatures hostiles. Retrouver vos armes et lancez-vous à la recherche de votre compagnon séquestré dans ce monde à la fois attachant et plein de surprises. »
Sur sa page Steam, le jeu est décrit comme une micro-aventure qui comprendra trois donjons. Le jeu aura cependant plusieurs modes. Une fois le mode Histoire complété, les joueurs pourront affronter le mode Survivant où ils devront grimper une tour de 50 étages avec des défis de plus en plus difficiles.
Dans le soucis d’être un jeu accessible à tous, les modes de difficulté iront de « pacifiste » (sans ennemis), « Invincible » à « Injuste » pour les joueurs plus aguerris.
Castway est prévu pour « prochainement » sur Steam et Itch.io.
À LIRE AUSSI : Les jeux vidéo faits au Québec qui ont marqué 2023