Le Scorpion Masqué, éditeur québécois multi-récompensé (Decrypto, Turing Machine…) et créateur de la référence du jeu évolutif et coopératif pour les familles Zombie Kidz Évolution, est fier d’annoncer le lancement prochain de son premier Kickstarter Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game, un jeu d’Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière (également connus sous le nom de Kaedama).

Le jeu de société a été développé en étroite collaboration avec les créateurs du jeu vidéo culte, les studios Motion Twin et Evil Empire.

Le jeu de plateau Dead Cells est un dungeon-crawler qui offre une expérience de jeu coopérative rogue-lite inspirée du genre Metroidvania, jouable de 1 à 4 joueurs, pour des parties d’environ 45 minutes.

Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game promet de vivre une expérience fidèle au jeu vidéo. Les joueurs exploreront l’île en constante évolution de Dead Cells et devront choisir soigneusement leur chemin dans des biomes infestés d’ennemis contaminés par le Malaise… L’endroit parfait pour les vacances. Comme dans le jeu vidéo, après chaque mort, les joueurs perdront tout leur équipement et leur or mais pourront dépenser les Cellules accumulées pour acheter des mutations
permanentes et ressusciter plus fort à chaque fois. Explorez. Tuez. Mourrez. Mutez. Recommencez.

« Depuis sa sortie, nous avons reçu beaucoup de propositions pour adapter Dead Cells en jeu de société et pour être honnête, nous doutions que retransmettre le feeling d’un jeu vidéo solo en boardgame était possible et pertinent. On ne voulait pas le faire juste parce que c’est cool de voir son jeu indé finir décliner en plein de produits dérivés. Mais quand Scorpion Masqué et Kaedama sont venus nous faire tester leur prototype, nous avons étonné de voir : 1- Qu’ils étaient des vrais des fans de Dead Cells. 2- Qu’ils avaient vraiment capté l’esprit et réussi à retranscrire l’énergie et la vitesse de Dead Cells dans un jeu de société. Et 3- Que le jeu est super fun ! Nous leur avons alors laissé carte blanche pour faire ce jeu avec toute notre confiance et nous ne le regrettons pas ! »

L’équipe de Motion Twin et Bérenger Dupré, Brand Manager chez Evil Empire


Le Scorpion Masqué est d’autant plus fier de cette adaptation que Dead Cells est un jeu vidéo qui occupe une place spéciale dans le cœur de son équipe.

« Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game est un projet avec lequel j’ai un lien très personnel. En effet, je suis obsédé depuis 2016 par l’idée d’adapter en jeu de plateau les concepts de rogue-Lite et de Metroidvania issus du monde du jeu vidéo. Lorsque j’ai joué à Dead Cells bien plus tard, ce fut une révélation : tout ce que je voulais était là, dans un univers éclaté et plein d’humour ! Jamais un projet Scorpion Masqué n’aura été aussi fou. Une plateforme telle que Kickstarter nous permet de proposer ce jeu tel qu’on l’a imaginé. C’est avec un espoir immense que nous appuierons sur le bouton ce printemps pour vous offrir le fruit de 7 ans de réflexions et de collaboration. 2023 est l’année la plus excitante dans l’histoire de Dead Cells et nous sommes fiers de contribuer à son actualité ! »

Manuel Sanchez, Directeur du Studio Scorpion Masqué

L’éditeur québécois est rejoint par Kaedama, une Team d’auteurs prestigieux – Antoine Bauza (7 Wonders), Corentin Lebrat (Draftosaurus), Ludovic Maublanc (Cyclades) et Théo Rivière (The Loop), apportant leurs vastes expériences à la conception du jeu de société officiel de Dead Cells.

« Toute la Team Kaedama est ravie de cette collaboration avec le Scorpion Masqué, Motion Twin et Evil Empire. Nous sommes tous des fans de Dead Cells et avons passé beaucoup trop heures à y jouer. Travailler sur cette adaptation est un honneur et un grand plaisir. Adapter un jeu vidéo dont on est fan en jeu de société est un vrai rêve d’enfant. »

Team Kaedama


Pour assurer le succès logistique de cette campagne, le Scorpion Masqué s’associe également à l’éditeur français et expérimenté La Boite de Jeu (It’s a Wonderful World…), bien connu pour ses campagnes Kickstarter menées de main de maître.

Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game est un jeu Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc, Théo Rivière et édité par le Scorpion Masqué. Il est illustré Naiiade, Laure de Châteaubourg, Robin Lagofun, Paul Vérité.

Explorer. Tuer. Mourir. Muter. Recommencer.

Disponible sur Kickstarter au printemps 2023, Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game pourra être joué en solo et jusqu’à quatre joueurs à partir de 14 ans, avec une durée de jeu d’environ 45 minutes par partie. Vous pouvez visiter la page Kickstarter dès maintenant et cliquer sur « Me prévenir du lancement » pour être là le jour 1 de la campagne !

Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game sera présenté en exclusivité sur le Stand du Scorpion Masqué au Festival International des Jeux à Cannes, du 24 au 26 février 2023.

À PROPOS DES AUTEURS

Kaedama a été fondé en 2018 par quatre auteurs professionnels, spécialisés dans les jeux de société. Forts de nombreuses réalisations ludiques individuelles ou collaboratives, ils se sont regroupés afin de proposer leurs services aux maisons d’éditions ainsi qu’aux entreprises désirant utiliser le jeu de société dans le cadre de leur activité.

À PROPOS DU SCORPION MASQUÉ

Le Scorpion Masqué est un éditeur de jeux québécois basé à Montréal membre du Groupe Hachette. Depuis 2006, leur passion est de concevoir des jeux de qualité pour les enfants, les adultes et toute la famille avec pour mission de créer des moments mémorables pour tous. Avec plus de 40 jeux publiés, le Scorpion Masqué est désormais reconnu à l’échelle internationale avec une présence dans plus de 45 pays, et plus de 2.5 millions de jeux vendus depuis sa création. Parmi
les succès récompensés du Scorpion Masqué : Zombie Kidz Évolution, Decrypto, et Turing Machine. Pour en savoir plus www.scorpionmasque.com

À PROPOS DE DEAD CELLS

Explorez un château tentaculaire en perpétuel mouvement… à supposer que vous êtes capable d’en battre les gardiens! Dead Cells est un jeu d’action/plate-forme rogue-lite (pas de checkpoint) intégrant des éléments de Métroidvania. Tuer, mourir, apprendre. Recommencer. Dead Cells a été nommé « Meilleur jeu d’action » aux Game Awards de 2018. L’évaluation globale du jeu sur Steam est de 97%, soit extrêmement positive.

À PROPOS DE MOTION TWIN

Motion Twin est un studio de développement de jeux indépendant basé en France depuis 2001 et sont les créateurs du jeu d’action roguelike à succès Dead Cells, disponible pour les plateformes PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Motion Twin est une coopérative de travail passionnée par la création de nouvelles expériences de jeu. En savoir plus https://motion-twin.com/fr/

À PROPOS D’EVIL EMPIRE

Evil Empire est le rejeton maléfique d’un groupe d’ex-Motion Twiners. Formé en 2018 en étroite proximité et en partenariat avec Motion Twin, Evil Empire se concentre sur la production de nouveaux contenus originaux, à la fois pour Dead Cells et de nouvelles IP.

À PROPOS DE LA BOITE DE JEU

La boite de jeu est un éditeur de jeux de société fondé en 2013. Après, 20 jeux édités et plusieurs centaines de milliers de jeux vendus dans le monde, elle a rejoint le groupe Hachette en février 2022. Spécialisée dans les campagne de crowdfunding, elle a démontré un savoir-faire tant en termes de qualité des jeux livrés que de régularité et de respect des délais et engagements.

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.