Le TOP 5 des meilleures habiletés de Kirby

Gabriel Smith
Gabriel Smith
lecture de 7 minutes

Avec Kirby and the Forgotten Land qui est à nos portes, pourquoi ne pas parler des meilleures habiletés de notre vedette de PopStar?

Le nouvel opus de Kirby sort ce vendredi et Patrick en fera le test complet ce mercredi et je me suis dit que de faire un TOP 5 des meilleures habiletés de notre sympathique boule rose est de mise. Je tiens également à préciser que tout ce qui se trouve dans cet article est une question d’opinion personnelle et j’aimerais bien connaitre vos cinq compétences préférées également. 

5e position : Glace + Électricité (Refrigerator Kirby)

Sa première et seule apparition a eu lieu dans l’un des meilleurs opus de la franchise : Kirby 64: The Crystal Shards. En fait, la transformation vous donnera une allure de frigo rose ayant comme habilité de lancer de la nourriture. Le tout a l’air plutôt loufoque mais le pouvoir de cette habilité permettra en premier lieu de vaincre l’ennemi si vous le viser correctement. De plus, vous pouvez récolter la nourriture lancée pour récupérer vos points de vie. Une compétence qui est assez ‘’overpowered’’ mais qui nécessite de combiner les techniques de Glace et Électricité pour que la transformation soit possible!

4e position : Mike (Microphone)

Apparue en premier dans Kirby’s Adventure, l’habileté de Mike était le power up que j’adorais obtenir à l’époque de la NES. C’est aussi une compétence qui ne peut être utilisée que trois fois dans la plupart des jeux de la franchise. Son effet est très simple : notre boule rose prend un micro et fait un test de son qui aura comme effet d’éliminer tous les ennemis à l’écran. Pour le jeu Kirby’s Adventure il sera aussi très utile pour vaincre le boss Paint Roller.

Est aussi apparue dans les jeux suivants : Kirby Super Star, Kirby : Nightmare in Dream Land, Kirby Air Ride, Kirby Super Star Ultra, Kirby’s Return to Dream Land, Kirby: Triple Deluxe, Kirby: Planet Robobot et Kirby’s Star Allies.

3e position : U.F.O (UFO Kirby)

Également apparue en premier lieu dans Kirby’s Adventure, elle est probablement la technique la plus bizarre de Kirby (quoi qu’en gros, elles le sont quasiment toutes!). Vous allez devoir aspirer un ovni pour en prendre l’aspect. Elle vous donnera une allure d’ovni en plus de pouvoir voler indéfiniment. Elle aura trois attaques différentes, ce qui vous aidera grandement à vous défendre.

Est aussi apparue dans les jeux suivants: Kirby’s Dream Course, Kirby : Nightmare in Dream Land, Kirby & The Amazing Mirror, Kirby : Squeak Squad, Kirby Fighters Deluxe, Kirby: Planet Robobot et Kirby Fighters 2.

2e position : Flamme Monstre

Apparue dans le jeu Kirby’s Return to Dream Land, vous allez pouvoir obtenir cette super compétence en aspirant un Super Hot Head. Votre apparence ne changera pas beaucoup une fois l’ennemi aspiré, mis à part une simple couronne à quatre pointes rouges sur la tête. Là où tout change c’est son pouvoir : vous allez faire apparaître un dragon de feu qui attaquera de gauche à droite, ce qui tue d’un coup tout ennemi qui se trouve sur votre route.

Mention Spéciale!!! – Épée

Elle a vu le jour dans Kirby’s Adventure. Je ne me voyais pas être capable de réaliser un top 5 sans y mettre la compétence d’épée. Vous l’obtenez à l’aide d’un ennemi qui possède une épée qui, une fois l’aspiration complétée, donnera une épée à la main de notre héros. Aujourd’hui, certes, ce n’est plus l’attaque la plus hallucinante et encore moins la meilleure. Cependant, à l’époque, c’était l’une des habiletés qui était sur toutes les lèvres. 

Est aussi apparue dans les jeux suivants : Kirby Super Star, Kirby: Nightmare in Dream Land, Kirby Air Ride, Kirby & The Amazing Mirror, Kirby : Squeak Squad, Kirby Super Star Ultra, Kirby’s Return to Dream Land, Kirby’s Dream Collection Special Edition, Kirby : Triple Deluxe, Kirby Fighters Deluxe, Kirby : Planet Robobot, Team Kirby Clash Deluxe, Kirby Battle Royale, Kirby Star Allies, Super Kirby Clash, Kirby Fighters 2 et Kirby and the Forgotten Land.  

En première position : Ultra Épée

Je crois que c’était évident, encore une fois, parue en première lieu dans le jeu Kirby’s Return to Dream Land. Cette technique est l’évolution de l’Épée. Une fois un Super Blade Knight aspiré, vous allez vous transformer en ce qui ressemble à un Link. Le pouvoir de cette habileté est tout simplement incroyable puisque votre Kirby prendra un couteau de cuisine, une épée ou même un kendo stick pour détruire tout ennemi sur votre parcours. Ah oui, j’ai oublié de dire que l’arme sera plus grande que nature! 

Est aussi apparue dans les jeux suivants: Super Smash Bros. (3DS, Wii U et Ultimate)

Je trouvais dommage de mettre en première et en deuxième places des techniques du jeu Kirby’s Return to Dream Land car ce jeu offre des aspirations plus grandes que nature mais il est un très bon jeu de la franchise et reste après tout un jeu de la franchise Kirby!

Encre une fois, je vous invite à vous tenir en alerte car le Bêta Testeur, Pat, sortira cette semaine sa critique du prochain jeu qui arrivera sur nos consoles Nintendo Switch le 25 mars. Simplement à activer la fonction voir en premier sur Facebook via la page officielle de Le Bêta-Testeur et vous allez être en business. 

Et vous quelle est votre compétence préférée de Kirby? Votre TOP 5?

Partager cet article
Animateur du podcast G Pour Geek, Gabriel est un passionné de jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans. Il aime avant tout les FPS, RPG et surtout les jeux de plateformes. Fanatique de Nintendo, bandes dessinées et de lutte également. Trois sujets qu'il essaie d'être le plus objectif possible malgré son amour pour les trois.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.