GTA 6 devient l’un des projets les plus attendus dans le monde du gaming alors que GTA V va bientôt célébrer son 10e anniversaire
Rockstar Games a publiquement reconnu qu’un Grand Theft Auto 6 était en production et des rapports ont suggéré que le titre “inclura une protagoniste féminine jouable” et où l’histoire se déroulera à nouveau dans Vice City. Cela dit, rien n’a été montré et même qu’aucune annonce officielle pour sa sortie n’a encore eu lieu.
Quelle ne fut pas ma surprise de me réveiller en ce dimanche matin pour apprendre la nouvelle qu’un hacker se serait présumément connecté sur le compte Slack d’un employé de Rockstar pour réussir à mettre la main sur près d’une centaine de vidéos de gameplay, d’images, de codes sources et autres du jeu encore en développement pour le lancer sur le web par la suite.
Entre temps, Rockstar est passé en mode panique, prenant des mesures contre les responsables des fuites. Ils ont commencé par désactiver toute possibilité d’écrire des commentaires sur leurs réseaux sociaux, évitant ainsi que des gens de la twittosphère partagent les fuites sur le compte de la compagnie. Par la suite, la société mère de Rockstar, Take-Two Interactive, a commencé à émettre des demandes de retrait sur YouTube.
Pour ceux qui douteraient encore de la véracité des faits, même le journaliste Jason Shreier a confirmé que le tout était vrai après vérification avec les sources.
Le hacker veut négocier avec Rockstar et Take-Two
Le pirate informatique responsable de la fuite massive de Grand Theft Auto 6 tenterait de négocier un accord avec Rockstar Games et Take-Two Interactive.
Selon un individu, le leaker de GTA 6 a d’abord demandé à entrer en contact avec quelqu’un chez Rockstar Games ou Take-Two Interactive. Il aurait affirmé qu’il avait le code source et les actifs de GTA 5 et GTA 6, avant de déclarer qu’il souhaitait “négocier un accord” au risque de tout dévoiler entièrement.