Un nouvel emploi chez Ubisoft Toronto laisse croire qu’un scénariste est requis pour refaire Splinter Cell pour l’audience moderne
Une nouvelle offre d’emploi repérée sur le site Web Ubisoft Careers a révélé qu’Ubisoft est actuellement à la recherche d’un scénariste pour le nouveau remake de Splinter Cell.
La description de poste se lit comme suit :
“En utilisant le premier jeu Splinter Cell comme base, nous réécrivons et mettons à jour l’histoire pour un public moderne. Nous voulons garder l’esprit et les thèmes du jeu original tout en explorant nos personnages et le monde pour les rendre plus authentiques et crédibles.”
L’an dernier, j’avais parlé du fait qu’un nouveau Splinter Cell était en production et, quelques mois plus tard, Ubisoft avait officiellement confirmé qu’un remake de Splinter Cell était en développement chez Ubisoft Toronto.
“Nous allons le garder linéaire comme les jeux originaux et non pas en faire un monde ouvert!”
Matt West, producteur
Le tout premier jeu, Tom Clancy’s Splinter Cell, était sorti en 2002 sur la toute première XBox, s’en suivit les sorties Game Boy Advance, GameCube, PlayStation 2 et PC. Il s’était d’ailleurs vendu à plus de 6 millions d’exemplaires.
Ubisoft miserait donc sur une retour aux sources afin de reconquérir les gamers qui demandaient un retour de Sam Fisher et ce, dans un jeu réel complet et non pas le fameux projet, maintenant annulé, Splinter Cell VR.
Nous comprenons donc, ici, que des changements seront à venir dans le scénario du remake de Splinter Cell, mais à quel point? Nous devrions le savoir bien assez tôt!