Leak – Splinter Cell sera refait entièrement au goût du jour pour une audience moderne

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 2 minutes

Un nouvel emploi chez Ubisoft Toronto laisse croire qu’un scénariste est requis pour refaire Splinter Cell pour l’audience moderne

Une nouvelle offre d’emploi repérée sur le site Web Ubisoft Careers a révélé qu’Ubisoft est actuellement à la recherche d’un scénariste pour le nouveau remake de Splinter Cell.

La description de poste se lit comme suit :

“En utilisant le premier jeu Splinter Cell comme base, nous réécrivons et mettons à jour l’histoire pour un public moderne. Nous voulons garder l’esprit et les thèmes du jeu original tout en explorant nos personnages et le monde pour les rendre plus authentiques et crédibles.”

L’an dernier, j’avais parlé du fait qu’un nouveau Splinter Cell était en production et, quelques mois plus tard, Ubisoft avait officiellement confirmé qu’un remake de Splinter Cell était en développement chez Ubisoft Toronto.

“Nous allons le garder linéaire comme les jeux originaux et non pas en faire un monde ouvert!”

Matt West, producteur

Le tout premier jeu, Tom Clancy’s Splinter Cell, était sorti en 2002 sur la toute première XBox, s’en suivit les sorties Game Boy Advance, GameCube, PlayStation 2 et PC. Il s’était d’ailleurs vendu à plus de 6 millions d’exemplaires.

Ubisoft miserait donc sur une retour aux sources afin de reconquérir les gamers qui demandaient un retour de Sam Fisher et ce, dans un jeu réel complet et non pas le fameux projet, maintenant annulé, Splinter Cell VR.

Nous comprenons donc, ici, que des changements seront à venir dans le scénario du remake de Splinter Cell, mais à quel point? Nous devrions le savoir bien assez tôt!


Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.