Les coulisses explosives du film Minecraft : Jack Black à bord!

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 5 minutes

Le roi des Koopas n’a pas dit son dernier mot!

Les studios Warner Bros, Vertigo et Legendary sont en ébullition alors que la production du très attendu long métrage Minecraft, basé sur le célèbre jeu de Mojang/Microsoft, est sur le point de prendre son envol. Des sources bien informées du côté de Deadline ont confié une nouvelle captivante : Jack Black rejoint le casting déjà prestigieux de ce film épique, sous la direction de nul autre que Jason Momoa!

Alors que l’intrigue du film reste mystérieuse, les détails du scénario sont encore en cours d’élaboration, gardant ainsi la communauté en haleine. La révélation majeure? Jack Black incarnera le légendaire personnage de Steve dans cette adaptation qui sera diffusée sur nos écrans en 2025.

Mais ce n’est pas tout : aux côtés de la star emblématique, Emma Myers, reconnue pour son rôle emblématique dans “Mecredi”, Danielle Brooks et Sebastian Eugene Hansen se joindront également à cette aventure cinématographique hors norme. Il est difficile de contenir l’excitation, surtout quand on sait que Minecraft, ce jeu bac à sable infini de Mojang, détient le record inégalé des ventes avec pas moins de 300 millions d’exemplaires vendus et près de 140 millions de joueurs actifs chaque mois!

Ce film tant attendu est une création de Vertigo, soutenu financièrement par Legendary, Mojang/Microsoft, et la société de Jason Momoa, On the Roam. À la barre de cette aventure, on retrouve Jared Hess à la réalisation. Une équipe de producteurs de renom, comprenant Roy Lee, Jon Berg, Mary Parent, Cale Boyter, Momoa lui-même, Torfi Frans Olafsson, Vu Bui et feu Jill Messick, travaille ardemment pour faire de ce projet une réussite mémorable. Les esprits créatifs Todd Hallowell, Kayleen Walters, Brian Mendoza, et Jonathan Spaihts font office de producteurs exécutifs, assurant ainsi une vision globale captivante.

Cette annonce intervient après le triomphe de Jack Black dans le rôle de l’infâme Bowser dans le deuxième film le plus lucratif de 2023 : The Super Mario Bros Movie, réalisé par Illumination et Universal, ayant récolté la somme astronomique de 1,36 milliard de dollars au box-office mondial. Les louanges continuent pour Black avec sa troisième nomination aux Golden Globes pour la ballade d’amour du film, “Peaches”, un chef-d’œuvre qu’il a co-écrit et interprété avec brio.

Cependant, les exploits de Black ne s’arrêtent pas là. Lauréat d’un Emmy pour sa performance vocale exceptionnelle dans Kung Fu Panda : Le Chevalier Dragon, il reprendra le rôle emblématique de Po dans le quatrième volet de cette saga acclamée par la critique dont la sortie est prévue pour le 8 mars. La franchise Kung Fu Panda, composée de trois films, a engrangé des recettes dépassant les 1,8 milliard de dollars.

Et l’agenda chargé de Jack Black ne connaît pas de répit! Attendez-vous à le voir également dans l’adaptation cinématographique très attendue du jeu vidéo Borderlands qui fera son entrée en scène le 9 août prochain. Entre-temps, le groupe Tenacious D, formé de Black et de Kyle Gass, sillonnera l’Europe lors de leur tournée intitulée “Tenacious D and the Spicy Meatball Tour” ce printemps.

Souvenez-vous, c’est en 2015 que Tenacious D a remporté un Grammy pour leur reprise épique de « The Last in Line » dans la catégorie meilleure performance heavy metal. Jack Black a également brillé dans des blockbusters tels que la franchise Jumanji de Sony, accumulant près de 1,796 milliard de dollars, ainsi que dans le film de Peter Jackson, King Kong, qui a généré des recettes de l’ordre de 556 millions de dollars.

Jack Black, véritable icône du cinéma et du divertissement, continue de captiver le monde entier avec sa polyvalence éblouissante et son talent éternellement contagieux.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.