Les fondateurs de Prytania Media dévoilent deux nouveaux studios AAA

Business Wire
Business Wire
lecture de 4 minutes

Des vétérans de Warner Brothers, 343 Industries, ArenaNet, Blizzard, Undead Labs et d’autres encore rejoignent les nouveaux studios de Prytania Media, Fang & Claw et Dawon Entertainment


LA NOUVELLE-ORLÉANS–(BUSINESS WIRE)–Jeff Strain (cofondateur d’ArenaNet, cofondateur d’Undead Labs, Crop Circle Games, Possibility Space, cofondateur et président des studios Prytania Media) et Annie Delisi Strain (cofondatrice d’Undead Labs, Crop Circle Games, Possibility Space, cofondatrice et PDG de Prytania Media) sont ravis de révéler publiquement l’arrivée de deux nouveaux studios AAA au sein de la famille Prytania Media .

Fang & Claw crée la prochaine évolution des sports de combat fantastiques pour le marché du jeu compétitif qui connaît une croissance rapide. Avec un investissement initial de 3 millions de dollars par le fonds Transcend, le studio est construit autour d’une équipe de vétérans comprenant :

  • Jeremy Gaffney, chef de studio (cofondateur de Turbine Entertainment, directeur principal chez Blizzard Entertainment)
  • Fleur Marty, productrice exécutive (productrice exécutive chez WB Games Montreal)
  • Chris Venturini, directeur créatif (directeur de l’animation chez ArenaNet, responsable du gameplay chez Undead Labs)
  • Horia Dociu, directeur artistique (directeur artistique de studio chez 343 Industries et Sucker Punch Productions)
  • Ben Scott, directeur technique (directeur technique et responsable de la technologie de Undead Labs)

Dawon Entertainment rejoint Prytania Media en tant que premier studio annoncé pour les marchés émergents, basé à Bangalore, en Inde. Dirigée par Whitney Beltrán, directrice du studio et conceptrice de jeux primée, Dawon crée des jeux axés sur la culture, réalisés par des développeurs indiens pour des joueurs indiens, en s’inspirant du folklore, de l’art et de la musique captivants de l’Inde, ainsi que de son secteur technologique de pointe.

Fang & Claw et Dawon Entertainment rejoignent les studios frères Possibility Space et Crop Circle Games au sein des studios de la marque Prytania Media.

À propos de Prytania Media

Fondé en 2021 par Annie Delisi Strain et Jeff Strain, Prytania Media est un portefeuille indépendant et privé de studios de développement AAA axés sur la création de nouveaux jeux révolutionnaires à l’échelle mondiale. Prytania Media emploie actuellement plus de 150 développeurs de jeux, commerciaux et employés de soutien dans le monde entier. Par ailleurs, Prytania Media recrute, forme et embauche activement des personnes issues de milieux défavorisés ou négligés dans sa famille de studios par le biais de ses programmes Mosaic Initiative et Prytania Media Scholars.

À propos de Crop Circle Games

Fondé en 2021 en tant que studio de Prytania Media et soutenu par des investissements initiaux totalisant 23 millions de dollars par Transcend Fund et d’autres partenaires stratégiques, Crop Circle Games définit la prochaine génération de jeux narratifs de type bac à sable pour une communauté de joueurs mondiale.

À propos de Possibility Space

Fondé en 2021 en tant que studio Prytania Media avec un investissement initial de 3 millions de dollars par Transcend Fund et en partenariat de développement avec un éditeur majeur, Possibility Space permet à une communauté mondiale de créateurs d’accéder à une nouvelle plateforme ambitieuse de jeu de rôle social.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Renseignements médias :

Elise Favis // Prytania Media

elise@prytania.co

Partager cet article