Les industries du multimédia et jeu vidéo s’unissent pour lancer le programme Pixel 5G

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

Les dix principales organisations représentant les industries créatives du Québec s’unissent pour lancer un appel à projets conjoint. Le programme PIXEL 5G vise à stimuler le développement des applications de la 5G par les entreprises en multimédias et en jeux vidéo.

Le programme consiste en une bourse de 10 000 $, qui s’ajoute au financement d’un projet pré-commercial déployé par ENCQOR 5G, pouvant atteindre 66 000 $. C’est donc une subvention combinée pouvant totaliser 76 000 $ qui est offerte exclusivement aux PME innovantes de nos industries créatives.

Le Québec est un bassin d’innovation dans le domaine des jeux vidéo ainsi que dans celui des médias interactifs. Toujours à la fine pointe des avancées technologiques et au-devant des tendances de leurs industries respectives avec des retombées estimées à 9,4 milliards de dollars à l’échelle de la p province en 2017, les industries créatives positionnent la province comme un des leaders sur l’échiquier international.

“Les entrepreneurs québécois, les institutions d’enseignement et les centres de recherche ont bâti un écosystème d’innovation collaboratif et robuste, qui fait la fierté du Québec ici, et sa renommée à l’étranger. Nous saluons le leadership des représentants de ces industries créatives qui ont accepté de prendre part à l’appel à projets conjoint. Cette formidable capacité de collaboration est le reflet du dynamisme de nos industries, et d’une volonté conjointe d’accélérer les innovations par et pour le Québec”

Madeleine Jean, directrice générale par intérim de Prompt.


Le programme PIXEL 5G, qui représente une enveloppe totale de 250 000 $, est officiellement lancé le 3 février 2021, et se prolonge jusqu’au 7 mai 2021.

Les projets utilisant la technologie 5G qui comportent un volet prépondérant de multimédia et de médias interactifs, incluant les jeux vidéo, pourront toucher des bourses pouvant atteindre 10 000 $ chacune afin de bonifier le financement accordé aux projets TI financés d’ENCQOR 5G.

Pour être admissibles, les demandeurs doivent donc déjà détenir un accès iPaaS pour le programme ENCQOR 5G et être en processus pour déposer un projet TI financé.

Le programme PIXEL 5G est une initiative de Prompt, soutenu par les partenaires et organismes des écosystèmes des médias interactifs et des jeux vidéo :

Logos - 2160 x 1080 (1)


Chaque projet qui recevra une bourse PIXEL 5G devra avoir finalisé son projet au plus tard le 31 mars 2022.

Toutes les informations relatives au programme PIXEL 5G sont disponibles sur le site web de Prompt — onglet Subventions et appels à projet, ou en cliquant ici http://promptinnov.com/pixel5g

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.