Les jeux de Star Wars les plus recherchés de tous les temps

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 8 minutes

En cette journée internationale du 4 mai (May the 4th), en célébration avec l’univers de Star Wars, voici les 10 jeux Star Wars les plus recherchés

Selon une étude basée sur le nombre de recherches mensuelles en ligne sur Google, YouTube, Bing et Yahoo pour chaque jeu vidéo Star Wars depuis 1982, celle-ci aurait révélé les jeux les plus recherchés.

L’analyse des données a révélé que Star Wars Jedi: Fallen Order est le jeu vidéo Star Wars le plus recherché, avec une moyenne de 1 251 170 recherches dans le monde chaque mois. Le jeu a été développé par Respawn Entertainment, le studio derrière la série Titanfall et Apex Legends, et a été initialement publié sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en novembre 2019, Stadia en novembre 2020 et PlayStation 5 et Xbox Series S|X en juin 2021. Fallen Order est un jeu d’action-aventure solo qui se déroule cinq ans après Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith. Le joueur suit le Jedi Padawan Cal Kestis qui est ciblé par l’Empire Galactique pendant son entraînement.

Le deuxième jeu le plus recherché est le jeu de tir d’action Star Wars Battlefront II, qui a été recherché en moyenne 803 610 fois par mois. Le jeu est le quatrième volet de la série Star Wars : Battlefront, qui se déroule entre les événements de Le Retour du Jedi et L’éveil de la Force. Les joueurs suivent le commandant impérial Iden Versio, joué par Janina Gavankar, qui est capturée par l’Alliance rebelle et commence à remettre en question son allégeance à l’Empire. Battlefront II a été développé par DICE, Criterion Games et Motive Studios pour PC, PlayStation 4 et Xbox One et a été publié par Electronic Arts en 2017. Battlefront II a d’abord eu un lancement controversé, Electronic Arts remportant même un record du monde pour le plus commentaire Reddit de tous les temps après avoir tenté de justifier le coût d’achat de héros et de méchants dans le jeu. Bien que le jeu ne soit plus pris en charge, il existe toujours une communauté de modding active.

Star Wars: The Old Republic, le tout premier jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) de BioWare, se classe au troisième rang des jeux Star Wars les plus recherchés au monde, le jeu enregistrant environ 748 070 recherches dans le monde chaque mois. Bien qu’il s’agisse du premier MMO de BioWare, le développeur est à l’origine de grands succès RPG tels que Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effect et Baldur’s Gate. Au moment du lancement, les analystes estimaient qu’il s’agissait du jeu vidéo le plus cher jamais créé, avec un coût de développement potentiel compris entre 150 et 200 millions de dollars. Cependant, Electronic Arts a annoncé un revenu à vie de près d’un milliard de dollars grâce au jeu en 2019, ce qui en fait l’un des MMORPG les plus réussis à sortir. Le jeu a également été officiellement reconnu par Guinness World Records pour “Le plus grand projet de voix off de divertissement de tous les temps”, avec plus de 200 000 lignes de dialogue enregistrées avec des centaines d’acteurs vocaux. Le jeu est sorti en 2011 et a depuis reçu huit packs d’extension avec le dernier, Legacy of the Sith, sorti en février 2022. Star Wars: The Old Republic utilise un modèle hybride de jeu gratuit et d’abonnement optionnel.

Le RPG classique Star Wars: Knights of the Old Republic (KOTOR) arrive en quatrième position sur la liste, qui a reçu 464 520 recherches mensuelles dans le monde. Développé par BioWare et publié par LucasArts, l’histoire tourne autour du personnage du joueur entièrement personnalisable, qui se réveille sur un vaisseau de la République alors qu’il est attaqué par les forces de Dark Malak, et se lance dans un voyage à travers la galaxie, explorant des planètes telles que Tatooine, Taris et Korriban. Au moment de sa sortie en 2003, KOTOR a remporté plusieurs prix du jeu de l’année dans l’ensemble de l’industrie, avec des éloges particuliers pour son gameplay, ses personnages, son scénario et son son, et a été noté pour son utilisation du système Dungeons & Dragons d20. Bien qu’il soit sorti il ​​y a près de 20 ans, le jeu reste l’un des favoris des fans de la série, à tel point qu’une version Nintendo Switch est sortie, et qu’un remake de KOTOR a été annoncé par Sony et Aspyr en 2021, qui sera une exclusivité PlayStation 5. Cette entrée est la deuxième apparition de BioWare sur la liste et est également la plus ancienne version du top dix.

LEGO Star Wars: The Skywalker Saga

LEGO Star Wars: The Skywalker Saga est le cinquième jeu vidéo Star Wars le plus recherché, avec chaque mois une moyenne de 445 190 recherches pour le jeu d’action-aventure. Sorti le 5 avril 2022, les joueurs peuvent jouer à travers les neuf films de la saga Star Wars, réinventés dans un monde LEGO, avec toute une galaxie de planètes à explorer, dont Naboo, Coruscant, Hoth, Kashyyk et plus encore. Le jeu est typique de sa nature dans la série LEGO Star Wars, avec des critiques louant sa conception de niveau, son gameplay de combat et son humour. Le jeu a été développé par le studio britannique Traveller’s Tales et a été publié par Warner Bros. Interactive Entertainment. Les joueurs peuvent profiter d’un mode solo et d’une coopération en canapé, mais aucune fonctionnalité multijoueur en ligne n’est prise en charge.

PositionJeux les plus recherchésMoyenne de recherche mensuelle
1Star Wars Jedi : Fallen Order1,251,170
2Star Wars : Battlefront II803,610
3Star Wars : The Old Republic748,070
4Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR)464,520
5LEGO Star Wars : The Skywalker Saga445,190
6Star Wars : Battlefront210,840
7Star Wars : Squadrons183,890
8Star Wars : The Force Unleashed174,260
9Star Wars : Eclipse134,260
10Star Wars : Republic Commando116,360

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.