Les jeux vidéo du Québec dévoilés au Gamescom 2024

videoludique.ca
videoludique.ca
lecture de 3 minutes

En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca

image à la une : Imugi Studio

En ce moment, une délégation de studios québécois font rayonner le talent d’ici à Cologne, en Allemagne, dans le cadre du Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en présentiel au monde. Plusieurs studios du Québec ont profité de l’événement pour dévoiler leurs nouveaux projets.

Echoes of Mystralia

de Jeux Boréalys

Boréalys nous a fait découvrir le monde magique de Mystralia en 2017 avec Mages of Mystralia. La suite dévoilée au Gamescom démontre le retour de la mécanique de création et personnalisation de sorts, mais dans un jeu à l’action plus rapide et dans une structure roguelike.

Vous pouvez wishlister le jeu sur Steam.

Revenge of the Savage Planet

de Raccoon Logic

Raccoon Logic, né des cendres de Typhoon qui avait été racheté par Google dans l’optique de développer des jeux pour Stadia avant de se voir fermer par le géant médiatique, a pu récupérer les droits sur son jeu Journey to the Savage Planet et ainsi commencer le travail sur une suite, qui s’annonce tout aussi déjantée!

La sortie est prévue pour 2025. Voici la page Steam.

Bonaparte : A Mechanized Revolution

de Imugi Studio

Imugi est un nouveau studio au coeur de la Capitale-Nationale fondé par le dragon à trois têtes: Martin Brouard, producteur de The Messenger, le directeur créatif Jongwoo Kim anciennement de Kitfox Games et Quinn Kybartas, experte en storytelling interactif. Bonaparte : A Mechanized Revolution nous plonge dans une version alternative de la Révolution française de 1789 où le joueur peut commander des machines destructives (et anachroniques!) dans un jeu de stratégie militaire tour par tour et d’intrigue politique.

Bonaparte sera disponible en Accès anticipé sur Steam au début de 2025. Allez wishlister!

Croak

de Woodrunner Games

Le studio montréalais Woodrunner Games a dévoilé son premier projet, Croak. Il s’agit d’un jeu de plateformes 2D au rythme effréné où on incarne un prince transformé en grenouille! L’équipe comprend des artistes qui ont travaillé sur le jeu Cuphead et la série animée Rick and Morty.

Visitez la page Steam de Croak pour l’ajouter à votre wishlist!

À LIRE AUSSI : Critique – Été : ruelles et colimaçons

À lire sur Bêta-Testeur : Le répertoire des boutiques geek au Québec

Partager cet article