Les premiers avis sont tombés pour Suicide Squad: Kill The Justice League et ils sont très divisés

Paskal Emond
Paskal Emond
lecture de 4 minutes

Suicide Squad: Kill the Justice League est l’un des jeux les plus attendus de 2024 et sa sortie approche dans moins d’un mois. Les premières impressions de la presse internationale sont disponibles et offrent un aperçu de ce à quoi s’attendre puisque le jeu a encore beaucoup à démontrer. Selon les dernières nouvelles, les avis sont divisés.

Suicide Squad: Kill The Justice League est un jeu d’action et d’aventure développé par Rocksteady Studios, les créateurs de la série Batman: Arkham. Le jeu se déroule dans un univers partagé avec les précédents titres de la série, et met en scène quatre super-vilains recrutés par Amanda Waller pour tuer la Justice League, qui a été corrompue par Brainiac. Le jeu propose un mode solo et un mode coopératif à quatre joueurs, avec la possibilité de changer de personnage à tout moment. Le jeu est prévu le 2 février 2024 sur PC (Epic Games Store et Steam), PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Voici certains avis recueillis auprès de sites spécialisés :

IGN

Je sais que j’ai été très dur avec Suicide Squad: Kill the Justice League, et croyez-moi, j’ai vraiment envie de me tromper. Non seulement Rocksteady est l’un de mes développeurs préférés, mais ce genre est l’un de ceux dans lesquels j’ai passé beaucoup trop de temps avec Destiny, Anthem, et oui… même Marvel’s Avengers. Mais bien qu’il y ait une histoire ici qui me fait me demander où diable tout cela va aller, j’ai quitté l’événement de press moins optimiste que lorsque j’y suis entré. Espérons que Suicide Squad saura me reconquérir lors de sa sortie le 2 février.

GamesRadar

Suicide Squad: Kill the Justice League a été une énorme surprise pour moi. Les compétences, la passion et l’attachement à l’authenticité de Rocksteady ayant fait leurs preuves, j’étais déjà impatiente de me replonger dans le monde d’Arkham, mais je ne m’attendais pas à ce que le format d’un jeu d’action en ligne me semble aussi approprié qu’il l’est. Avec ses systèmes de déplacement cinétiques et son chaos joyeux et coloré, c’est une juxtaposition totale par rapport aux jeux précédents. Ne vous laissez pas décourager pour autant : ce jeu de tir anti-héros vous met au défi de vous amuser de manière absurde et tient largement ses promesses.

GameSpot

Ce que je retiens de Suicide Squad, c’est que je veux y jouer de la manière dont il est censé être joué. Lorsque les systèmes de combat et de déplacement s’harmonisent, en particulier lorsque vous pouvez commencer à personnaliser une configuration particulière, comme celle qui vous permet de lancer constamment des grenades surpuissantes et de les laisser dans votre sillage alors que vous vous éloignez du danger, ils sont fluides et excitants. Mais il y a beaucoup de choses à assimiler ici, et se perdre dans le flux ou perdre le fil de ses nombreux tenants et aboutissants a tué l’élan assez souvent.


Comme vous pouvez le constater, les opinions sur Suicide Squad: Kill The Justice League sont mitigées. Bien que le jeu présente des points forts tels que son gameplay et sa narration, une des grosses préoccupations concerne sa structure et son modèle économique, surtout pour les fans de Rocksteady habitués à la trilogie Arkham (Batman), qui diffère du concept de jeu en tant que service (GAAS).

Partager cet article
Fervent amateur de bières de microbrasseries et de jeux vidéo, Paskal est un jeune père de famille qui adore les jeux de course, principalement la série F1 d'Electronic Arts.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.