Avec l’été, quoi de mieux qu’un TOP 3 général pour peut-être trouver LA perle rare qu’il vous faut

Voici mes recommandations personnelles pour plusieurs types de jeux, divisés en TOP 3 génériques. Il y en aura un pour les jeux débutants, les jeux intermédiaires et pour les jeux experts.  Débutant étant pour les familles et les joueurs occasionnels, intermédiaire pour les joueurs qui commencent à jouer pas mal et aiment avoir des jeux un peu plus croquants et, finalement, expert pour tous les jeux demandant de s’investir un minimum et qui ne sont habituellement pas recommandés pour les débutants. 

Le dernier TOP 3 sera pour des jeux que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie.

Bien entendu, ces jeux se limitent à des jeux que j’ai joués et que je considère parmi les meilleurs. Aucun jeu déjà nommé dans les TOP 3 des Fêtes sera nommé ici. Que des nouveaux jeux à découvrir.

Prendre note que je ne couvre pas ici les jeux de types Legacy, Campaign, Wargames et TCG (Trading Card Games) car je n’ai pas assez joué à ces types de jeux et je désire demeurer le plus objectif possible.

Aujourd’hui, la catégorie proposée pour ce TOP 3 est :

Jeux à essayer au moins une fois, miminum:

#1.Twillight Imperium
https://boardgamegeek.com/boardgame/233078/twilight-imperium-fourth-edition
Le jeu 4EX le plus connus, vous devez explorer l’univers, exploiter l’univers, explosé votre contrôle de l’univers et exterminer la compétition. Une partie dure en moyenne huit heures, mais ce huit heure sera pas sans interaction, sans rire, sans frustration et sans trahison. Ce sera un huit heures bien garnies qui finira dans un gros boom. Un jeu vraiment spécial qui mérite d’être essayé au moins 1 fois.
#2.Nemesis (version semi-coop)
https://boardgamegeek.com/boardgame/167355/nemesis
Nemesis en coop est cool, mais l’expérience réelle et vraiment flippante c’est de le jouer en semi-coop. Douter de ses partenaires, craindre qu’un membre soit devenu fou. Être paranoïaque qu’un personnage nous suive partout et à double vérifier les actions des joueurs car on est dans la merde et on doute de tout. Une expérience qui ne plaît pas à tous, mais à essayer au moins 1 fois.
#3.Project Elite (ou un jeu Cmon)
https://boardgamegeek.com/boardgame/256999/project-elite
Les jeux Cmon sont pleins de figurines et de bling bling, cependant il est facile de les juger sans les avoir essayés au moins une fois. Tant qu’à en choisir un vraiment bien fait, je recommande Project Elite, un real time shooter avec plein de rebondissement, de l’action et en plus un système qui fonctionne super bien. Les jeux Cmon, c’est des jeux bière/amis/bretzels. Chers car plein de figurines mais des belles expériences simples de jeu. Essayez-en un au moins une fois, si vous adorez, vous aurez un choix très impressionnant de belles choses et jeux bien produits.

Si vous avez des questions ou aimeriez avoir mon avis sur un jeu qui vous intrigue, faites-le moi savoir en commentaire et je me ferai un plaisir de vous répondre!

Avatar photo

Sébastien Boisvert (Morteigan sur BGG), est un passionné de jeux de société depuis plusieurs années. Il a commencé à jouer plus sérieusement en 2016 et a accumulé une collection de plus de 400 jeux allant des jeux pour ses enfants aux jeux pour gamers. Il partage déjà son avis régulièrement sur son groupe personnel de jeux de société depuis trois ans et il a plus de 800 commentaires sur Board Game Geek. Il aime tous les styles de jeux en général mais a beaucoup de réserve pour les jeux mal balancés, de Take-That inapproprié et pour les jeux de chance uniquement. Toujours prêt à jouer, il se fait un plaisir de découvrir de nouveaux jeux ou de rejouer ceux qui l’ont fait sourire.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.