Durant les Fêtes, quoi de mieux qu’un TOP 3 par catégorie par jour pour peut-être trouver LA perle rare qu’il vous faut
Voici mes recommandations personnelles pour plusieurs types de jeux, divisés en TOP 3 par catégorie selon le niveau débutant, intermédiaire et expert. Débutant étant pour les familles et les joueurs occasionnels, intermédiaire pour les joueurs qui commencent à jouer pas mal et aiment avoir des jeux un peu plus croquants et, finalement, expert pour tous les jeux demandant de s’investir un minimum et qui ne sont habituellement pas recommandés pour les débutants.
Bien entendu, comptant le nombre de catégories qui existent, je vais plutôt ratisser au sens large et vous proposer un survol sans forcément tout couvrir.
Prendre note que je ne couvre pas ici les jeux de types Legacy, Campaign, Wargames et TCG (Trading Card Games) car je n’ai pas assez joué à ces types de jeux et je désire demeurer le plus objectif possible.
Aujourd’hui, la catégorie proposée pour ce TOP 3 est :
Worker Placement/déplacement
Débutant | Champions of Midgard https://boardgamegeek.com/boardgame/172287/champions-midgard Un jeu super accessible, facile à jouer et vraiment fun, surtout avec les extensions. |
Intermédiaire | Everdell https://boardgamegeek.com/boardgame/199792/everdell Un jeu magnifique et super plaisant où nous bâtissons nos endroits pour placer nos workers et on peut même visiter les sites des autres joueurs. Un jeu super qui peut être amélioré par d’excellentes extensions. Aussi magnifique pour les yeux. |
Expert | Dwellings of Eldervale https://boardgamegeek.com/boardgame/271055/dwellings-eldervale Mélangeant Euro et Améritrash, ce jeu de worker placement est tout simplement sublime. Le jeu vient de sortir en boutique et je le recommande grandement. |
Si vous avez des questions ou aimeriez avoir mon avis sur un jeu de type Worker Placement qui vous intrigue, faites-le moi savoir en commentaire et je me ferai un plaisir de vous répondre!