Les TOP des meilleurs jeux pour débutants selon Sebastien “Morteigan” Boisvert

Sébastien Boisvert
Sébastien Boisvert
lecture de 3 minutes

Avec le printemps, quoi de mieux qu’un TOP 3 général pour peut-être trouver LA perle rare qu’il vous faut

Voici mes recommandations personnelles pour plusieurs types de jeux, divisés en TOP 3 génériques. Il y en aura un pour les jeux débutants, les jeux intermédiaires et pour les jeux experts.  Débutant étant pour les familles et les joueurs occasionnels, intermédiaire pour les joueurs qui commencent à jouer pas mal et aiment avoir des jeux un peu plus croquants et, finalement, expert pour tous les jeux demandant de s’investir un minimum et qui ne sont habituellement pas recommandés pour les débutants. 

Le dernier top 3 sera pour des jeux que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie.

Bien entendu, ces jeux se limitent à des jeux que j’ai joués et que je considère parmis les meilleurs. Aucun jeu déjà nommé dans les top 3 des fêtes sera nommé ici. Que des nouveaux jeux à découvrir.

Prendre note que je ne couvre pas ici les jeux de types Legacy, Campaign, Wargames et TCG (Trading Card Games) car je n’ai pas assez joué à ces types de jeux et je désire demeurer le plus objectif possible.

Aujourd’hui, la catégorie proposée pour ce TOP 3 est :

Jeux pour joueurs débutants

#1.6 qui prend
https://boardgamegeek.com/boardgame/268586/6-nimmt-25-jahre
Parking le jeu de cartes, ce jeu n’est pas juste accessible, il se joue aussi bien à 2 joueurs qu’à 10 joueurs. Juste du plaisir, juste simple et juste parfait pour toutes les occasions.
#2.Marrakech
https://boardgamegeek.com/boardgame/29223/marrakech
Un jeu qui se joue aussi bien avec des enfants qu’avec des joueurs expérimentés. Un jeu sans pitié mais où tu ries de la malchance, surtout celle des autres. Facile, accessible et vraiment excellent pour ce que c’est.
#3.Les charlatans de Belcastel
https://boardgamegeek.com/boardgame/244521/quacks-quedlinburg
Un jeu où l’ont bâti un sac d’ingrédients pour faire nos potions de charlatans. Le but étant de remplir le chaudron au maximum avant qu’il n’explose. Un super beau jeu de push your luck (pousser votre chance) ainsi que de bag building. Accessible pour toute la famille.

Si vous avez des questions ou aimeriez avoir mon avis sur un jeu de type débutant qui vous intrigue, faites-le moi savoir en commentaire et je me ferai un plaisir de vous répondre!

Partager cet article
Sébastien Boisvert (Morteigan sur BGG), est un passionné de jeux de société depuis plusieurs années. Il a commencé à jouer plus sérieusement en 2016 et a accumulé une collection de plus de 400 jeux allant des jeux pour ses enfants aux jeux pour gamers. Il partage déjà son avis régulièrement sur son groupe personnel de jeux de société depuis trois ans et il a plus de 800 commentaires sur Board Game Geek. Il aime tous les styles de jeux en général mais a beaucoup de réserve pour les jeux mal balancés, de Take-That inapproprié et pour les jeux de chance uniquement. Toujours prêt à jouer, il se fait un plaisir de découvrir de nouveaux jeux ou de rejouer ceux qui l’ont fait sourire.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.