L’IA et le jeu vidéo à l’honneur à Sherbrooke en avril

videoludique.ca
lecture de 3 minutes

En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca

image gracieuseté du CDRIN

Le Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN), en collaboration avec La Confrindie et l’École NAD-UQAC, organise une édition spéciale de « Dialogues numériques » centrée sur l’impact de l’intelligence artificielle (IA) dans l’industrie du jeu vidéo. L’événement, prévu le 15 avril, offrira une plateforme d’échange et de réseautage pour les professionnels locaux.

À lire aussi : La Confrindie : une nouvelle OBNL pour soutenir les studios indépendants en Estrie

Exploration des Opportunités et Défis de l’IA

L’événement prendra la forme d’un 5 à 7 gratuit, débutant par un panel de discussion réunissant des experts de renom. Les discussions porteront sur des sujets tels que l’accélération du prototypage grâce à l’IA et l’utilisation de l’IA générative pour soutenir les studios indépendants. Julien Bouvrais, vice-président R&D Tech chez The Believer Company, figurera parmi les panélistes.

« L’IA redéfinit le jeu vidéo et ouvre un monde d’opportunités pour les studios
indépendants. Ensemble, les acteurs du milieu tels le CDRIN, La Confrindie et
l’École NAD-UQAC, bâtissent une communauté dynamique qui façonne l’avenir du
jeu et renforce Sherbrooke comme un pôle incontournable de l’écosystème
vidéoludique.
»

– Thomas Crozet, Président de La Confrindie

Réseautage et Échanges Privilégiés

Au-delà des discussions, l’événement offrira une opportunité de réseautage précieuse pour les studios de Sherbrooke et les spécialistes de l’IA. Les participants pourront échanger sur les applications concrètes de l’IA et les défis spécifiques rencontrés par les talents créatifs locaux.

Cet événement représente une occasion unique pour les acteurs de l’industrie du jeu vidéo de Sherbrooke de se familiariser avec les dernières avancées de l’IA et de découvrir comment elles peuvent transformer leur travail.

« À Sherbrooke, l’effervescence créative est palpable. À travers Dialogues
numériques, nous voulons offrir aux professionnel·les des solutions concrètes pour
intégrer l’IA tout en préservant leur vision artistique »,

– Julien Coll, codirection générale et opérations du CDRIN.

Info pratiques :

Dialogues numériques – Sherbrooke : IA et jeu vidéo
Panel d’experts et réseautage – GRATUIT
📅 Le mardi 15 avril
🕐 Dès 17h jusqu’à 19h
📍École NAD-UQAC | Campus de Sherbrooke
70, rue Wellington Sud, bureau 101
🔗 Les inscriptions sontouvertes! https://bit.ly/DN_Sherbrooke

À LIRE AUSSI : Rainbow Six Siege X : Une nouvelle ère s’ouvre le 10 juin

Partager cet article