M Jeunes – Mais qui est donc Zelda?

Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

Les jeux The Legend of Zelda ont ce nom même si le héros s’appelle Link et ce n’est pas pour rien

Shigeru Miyamoto a conçu les jeux « Super Mario Bros. » et « The Legend of Zelda » au lancement de la toute première console et beaucoup de gens se demandaient pourquoi on appelait le jeu The Legend of Zelda mais que le héros se nommait Link.

Zelda Fitzgerald – Romancière

En fait, Miyamoto a voulu rendre hommage à la romancière Zelda Fitzgerald et trouvait son nom plaisant et significatif. Il a donc décidé d’appeler la princesse « Zelda » pour lui rendre hommage et, également, de nommer le jeu à son effigie plutôt que « The Legend of Link ».

Princesse et gardienne de la Triforce de la sagesse et ce, pour toutes ses descendances puisqu’elle est la réincarnation mortelle de la déesse Hylia, elle possède des pouvoirs magiques, télépathiques et est également reconnue pour ses prouesses à l’arc.

Zelda est dépeinte comme une dirigeante gentille et bienveillante avec une sagesse au-delà de ses années et un amour profond envers les personnes qu’elle surveille. C’est une personne attentionnée, gracieuse et toujours prête à se sacrifier. La sagesse de Zelda est son attribut le plus précieux. En tant que princesse du royaume d’Hyrule, il est impératif qu’elle prenne la décision la plus sage concernant le sort du royaume. Elle assume ses responsabilités quel qu’en soit le prix et est toujours prête à aider ses amis. Zelda est surtout connue pour être une personne indulgente même envers ceux qui lui ont fait du mal auparavant.

La princesse Zelda est l’un des trois personnages les plus importants de la série The Legend of Zelda aux côtés de Link et de Ganon. La princesse Zelda est apparue pour la première fois dans l’original The Legend of Zelda et a depuis été présentée dans tous les jeux suivants, à l’exception de Link’s Awakening.

Chaque incarnation de la princesse est choisie par le destin pour être la gardienne de la Triforce de la Sagesse à leurs époques respectives, ce qui est la principale raison pour laquelle elles jouent un rôle si important dans les légendes d’Hyrule.

La prochaine fois, nous parlerons de cet étrange bonbon rose qui gobbe tout : Kirby!

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.