De nouvelles révélations pour le MCU!
Le Hall H était en émoi hier soir à l’occasion de la présentation de Marvel Studios, qui a permis aux admirateurs enthousiastes du San Diego Comic-Con d’avoir un premier aperçu de ce qui se passera dans le Marvel Cinematic Universe, avec notamment d’importantes informations sur les deux prochains films Avengers de Marvel Studios.
Deadpool & Wolverine
La présentation du Hall H a débuté par une célébration de « Deadpool & Wolverine », maintenant en salle. Une interprétation chorale complète de « Like a Prayer » a accueilli la foule enthousiaste avec des variantes danseuses de Deadpool, qui s’est terminée lorsque le producteur et président de Marvel Studios, Kevin Feige, a cherché Peterpool parmi les variantes, appelant Rob Delaney, qui joue le rôle de Peter dans le film, à monter sur scène. Delaney a rejoint Feige en tant que maître de cérémonie, mentionnant la projection surprise de « Deadpool & Wolverine » pour les visiteurs de la convention jeudi, et l’énorme spectacle de drones et de feux d’artifice au-dessus du Petco Park de San Diego qui s’en est suivi. « Deadpool & Wolverine » a déjà battu des records au box-office pour une sortie en salle classée R, et l’ouverture du film a officiellement poussé le MCU à franchir la barre des 30 milliards de dollars de ventes au box-office avec 34 films. Avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman, et réalisé par Shawn Levy, « Deadpool & Wolverine » est maintenant en salle.
Capitaine America : Le meilleur des mondes
Alors que Sam Wilson s’apprête à faire ses débuts sur grand écran en tant que Capitaine America dans « Capitaine America : Le meilleur des mondes », Delaney a accueilli sur scène Cap lui-même, Anthony Mackie. Tim Blake Nelson, Danny Ramirez et Giancarlo Esposito, qui a confirmé qu’il jouait Sidewinder, se sont joints à eux. Ensemble, ils ont dévoilé des extraits exclusifs et, à la grande joie de la foule, ont invité Harrison Ford à monter sur scène. Ford fait ses débuts dans le Marvel Cinematic Universe dans le rôle du président Thaddeus Ross. L’histoire suit Sam Wilson qui, après avoir rencontré le président américain nouvellement élu Thaddeus Ross, se retrouve au cœur d’un incident international. Sam doit découvrir la raison d’un infâme complot mondial avant que le véritable maître d’œuvre ne fasse voir le monde entier en rouge.« Capitaine America : Le meilleur des mondes » de Marvel Studios, sortira en salle le 14 février 2025.
Thunderbolts*
Soulignant le film « Thunderbolts* » de Marvel Studios, M. Delaney a accueilli sur scène le réalisateur Jake Schreier et les vedettes Geraldine Viswanathan, Lewis Pullman, Hannah John-Kamen, Wyatt Russell, Julia Louis-Dreyfus, Florence Pugh, Sebastian Stan et David Harbour. Ce dernier s’est présenté en tenue de Gardien rouge, ce qui a suscité les rires et les applaudissements de la foule, qui a assisté à une scène du film. Marvel Studios et une équipe de vétérans de l’industrie indépendante, qui ont fait salle comble, présentent « Thunderbolts* », une équipe irrévérencieuse comprenant l’assassin dépressif Yelena Belova et la bande de marginaux la moins attendue du MCU. Le film « Thunderbolts* » de Marvel Studios met également en vedette Olga Kurylenko et sortira en salle le 2 mai 2025.
The Fantastic Four: First Steps
Feige est revenu sur scène pour donner des détails sur le prochain film « The Fantastic Four », dont la production démarre mardi. Feige a été rejoint par le réalisateur Matt Shakman et la première famille Marvel sur scène pour la première fois, Pedro Pascal (Reed Richards/Mr. Fantastique), Vanessa Kirby (Sue Storm/La Femme invisible), Joseph Quinn (Johnny Storm/L’Homme-taupe) et Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/la Chose). Ils ont tous partagé quelques détails cosmiques sur le prochain long métrage qui voit Galactus et le Surfer d’argent prendre la Terre pour cible de destruction – et ont révélé le titre complet du film : « The Fantastic Four: First Steps ». C’est alors que le Hall H a été envahi par le Fantasticar qui a survolé la foule, provoquant des applaudissements massifs alors que les écrans étaient envahis par une vision rétro-futuriste de la ville de New York. Sur une musique du compositeur oscarisé Michael Giacchino, le film « The Fantastic Four: First Steps » sortira en salle le 25 juillet 2025.
Avengers
Alors que l’audience pensait que le spectacle était terminé, Feige a annoncé qu’il avait une mise à jour sur les Avengers à partager : Anthony et Joe Russo, célèbres réalisateurs de quatre des films Marvel les plus réussis et réalisateurs les plus lucratifs du studio avec plus de 6 milliards de dollars de revenus mondiaux, sont prêts à revenir chez Marvel Studios pour diriger « Avengers : Secret Wars » en mai 2027 et « Avengers : Doomsday » en mai 2026.
La révélation de « Avengers : Doomsday » a laissé une question majeure : qui jouera le rôle du Docteur Doom?
Les réalisateurs ont souligné que le Docteur Doom est l’un des personnages les plus complexes de l’univers Marvel, et qu’il fallait un grand acteur pour lui donner vie. Alors que Feige et les Russos s’apprêtaient à conclure la présentation, des personnages vêtus de masques du Docteur Doom sont entrés en scène et se sont séparés pour révéler Robert Downey Jr. qui devrait revenir dans le MCU. La salle H a explosé, chantant « RDJ ! ».
AGBO, entreprise des Russo, devrait produire les deux films aux côtés de Marvel Studios. Stephen McFeely, connu pour son travail sur la trilogie « Capitaine America » et « Avengers : Phase Finale», s’occupera du scénario.
« Pouvoir créer des histoires et explorer des personnages au sein de l’univers Marvel a réalisé le rêve de toute une vie, et nous avons découvert une puissante connexion avec le public dans chacun des films que nous avons réalisés. Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec Kevin, Lou et toute l’équipe de Marvel pour amener cette aventure épique à des endroits nouveaux et surprenants pour les admirateurs et pour nous-mêmes »
Les frères Russo
Après la conclusion révolutionnaire d’« Avengers : Phase Finale», les frères Russo ont fondé AGBO en 2017, dans le but d’innover en matière de narration à travers le cinéma, la télévision, les jeux et les médias interactifs. En tant que studio indépendant dirigé par un collectif d’artistes chevronnés, AGBO a connu un succès sans précédent, établissant de nouvelles références avec 11 ouvertures mondiales numéro un et plus de 7 milliards de dollars de revenus au box-office.
La production d’AGBO « Tout, partout, tout à la fois » a remporté sept Oscars, dont celui du meilleur film, tandis que la franchise « Citadel » est devenue la deuxième émission la plus regardée de l’histoire de Prime Video. Leurs projets sur Netflix, dont « L’homme gris », réalisé par les Russos et interprété par Chris Hemsworth, figurent parmi les contenus les plus regardés de la plateforme, et « Extraction » est leur franchise la plus réussie à ce jour.
En ce moment, AGBO est en post-production sur « The Electric State » de Netflix, réalisé par les Russos et mettant en scène Millie Bobby Brown et Chris Pratt, d’après le roman graphique acclamé par la critique.