MEGAMIGS 2021: Une programmation riche pour une industrie en plein essor

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 5 minutes

Une occasion unique de réseautage, de découvertes et d’apprentissage

Tenue du 9 au 14 novembre 2021, la 3e édition combinée de MEGAMIGS, événement numéro un du jeu vidéo au Canada, proposera un volet consacré à l’industrie, du vendredi 9 au lundi 12. Au programme : conférences, activités de développement des affaires, rencontres avec des studios, etc. Le tout à la fois en ligne et en personne (au Centre Phi, à Montréal). Studios de développement de jeux vidéo internationaux et indépendants, professionnels de l’industrie, investisseurs et délégués étrangers seront présents à cette grande et incontournable foire mondiale du jeu. 

Ainsi, des conférences, tables rondes et panels de haute qualité, pratiques et inspirants traiteront d’enjeux majeurs d’industrie : culture d’entreprise et leadership, inclusivité, retour au bureau, recrutement, plateformes de jeux en ligne et vie postlancement. Que votre intérêt soit porté vers le leadership, les affaires, l’art, les technologies, le design, la narration ou la production, vous y trouverez du contenu répondant à vos attentes et besoins.

Des séances de questions-réponses permettront d’interagir avec 70 conférenciers de 11 pays. Parmi eux, notons Charles Cecil (fondateur et président-directeur général de Revolution Software), Tor Frick (cofondateur et directeur artistique de Neon Giant) et l’artiste montréalaise Sheenah Ko.

Quant aux activités de réseautage, elles rassembleront plus de 2000 participants de partout et l’on y accédera par la plateforme MeetToMatch 24 heures sur 24. En 2020, plus de 1000 rencontres d’affaires ont eu lieu, réunissant près de 550 personnes. MEGAMIGS espère les offrir en version hybride (virtuelle/en personne), selon la situation sanitaire à ce moment.

Les conférences seront toutes présentées en ligne. Même chose pour l’exposition, à laquelle participeront 39 studios d’ici et d’ailleurs ainsi qu’une quinzaine de créateurs de contenu. On y remettra également les Prix MEGAMIGS, nouvelle mouture du concours des Prix d’excellence, qui salue l’excellence des productions et acteurs de l’industrie. Une dizaine de récompenses y seront attribuées :

direction et réalisation artistique, musique et impact social d’un jeu, etc. En grande première, on va aussi y octroyer les Prix du public, de la relève et des médias.  

MEGAMIGS 2021 comportera aussi un volet destiné au grand public. Celui-ci pourra notamment découvrir et jouer gratuitement à une quarantaine de jeux. Ils vont aussi avoir la chance exceptionnelle d’échanger avec des experts, réalisateurs, producteurs et créateurs. Enfin, les visiteurs en réorientation professionnelle ou à la recherche d’une carrière stimulante pourront y bénéficier d’un salon consacré à l’éducation.

Pour tous les détails, rendez-vous sur megamigs.com. Et visitez la billetterie afin d’y découvrir les forfaits proposés. 

REMERCIEMENTS AUX PARTENAIRES

MEGAMIGS 2021 est possible grâce à :

• notre partenaire prestige : Red Barrels;

• nos partenaires majeurs : EA Motive, Square Enix Montréal et Xsolla;

• notre partenaire éducation : Synthèse;

• notre partenaire affaires : IQI – Investissement Québec;

• nos partenaires : Lenovo, PARSEC, Tourisme Montréal, Ubisoft Montréal et la Ville de Montréal;

• nos commanditaires majeurs : le Fonds des médias du Canada, Reflector et TCS – Global Affairs;

• nos commanditaires : Behaviour Interactive, The Coalition, Compulsion Games, Dead Good Media, Frima, Innoprofits, Ludia, Sandbox et Warner Bros Games;

• et nos collaborateurs : 80.lv, Avec Assurance, D-Box Technologies, Desjardins, Eidos, ESAC, Espresso Jobs, Gameloft, GamesIndustry.biz, Pro Chile et Xsolla Diamond Club.

À PROPOS DE LA GUILDE DU JEU VIDÉO DU QUÉBEC

La Guilde du jeu vidéo du Québec est un organisme sans but lucratif qui regroupe les développeurs de jeux vidéo indépendants et internationaux, les créateurs, les établissements d’enseignement et les entrepreneurs des domaines connexes établis au Québec. Figure de proue à l’échelle mondiale dans ce secteur et forte de ses 245 membres, La Guilde constitue le plus grand regroupement du genre au monde.

Informations reçus depuis le communiqué de presse officiel
Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.