L’éditeur et développeur Millstone a annoncé le jeu de course MotoGP 24 sur Nintendo Switch, PC (Steam), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Les fans de ce sport ont rendez-vous le 2 mai prochain.
Nous sommes ravis de dévoiler la sortie imminente de MotoGP24, a déclaré Luisa Bixio, PDG de Milestone. En tant que PDG, je ne pourrais pas être plus fière de ce que nous avons accompli dans ce nouveau chapitre qui, pour la première fois dans l’histoire de la franchise, inclura le marché des pilotes, l’une des fonctionnalités les plus attendues par notre communauté. Toute l’équipe s’est investie corps et âme pour offrir la meilleure expérience possible aux fans du monde entier et je remercie sincèrement MotoGP d’avoir été constamment à nos côtés tout au long de ce parcours.
Nous sommes ravis d’annoncer MotoGP24 avec encore plus de nouveautés pour les fans, a déclaré Dan Rossomondo, directeur commercial de Dorna Sports. Ce qu’ils recherchent, ils le trouveront : plus de mises à jour pour rendre le jeu aussi proche que possible de la réalité, et une difficulté plus dynamique pour s’assurer que les pros et les nouveaux joueurs puissent tous deux maximiser leur expérience en jouant au jeu. Des éléments comme le marché des pilotes sont également de grands ajouts, surtout si l’on considère les énormes changements d’équipe que nous avons vus récemment. J’espère que nos fans prendront autant de plaisir à jouer à MotoGP24 qu’à regarder ce sport!
À propos de MotoGP 24
Dans le but d’ offrir une expérience qui reflète parfaitement l’émotion des courses réelles, la série continue d’ajouter certaines des fonctionnalités les plus fréquemment demandées par la communauté. Après l’introduction de la météo dynamique et des courses de drapeau à drapeau l’année dernière, MotoGP 24 rapprochera encore plus les joueurs de la vraie compétition grâce à l’ajout du marché des pilotes et des commissaires.
Le passage de Marc Marquez de l’équipe Repsol Honda à l’équipe indépendante Gresini Racing MotoGP Team, au guidon d’une Ducati, a été un bouleversement dans le monde du MotoGP. Désormais, de tels rebondissements peuvent également se produire dans le jeu vidéo officiel grâce au nouveau marché des pilotes, qui offre d’innombrables possibilités aux pilotes de changer d’équipe. Cela signifie que chaque saison commencera avec une équipe différente et que les joueurs ne s’affronteront pas seulement pour gagner des courses et des championnats, mais aussi pour trouver une nouvelle place ou conserver leur place actuelle. Les likes et les réponses sur le réseau social fictif alimenteront même les rumeurs sur d’éventuels transferts de pilotes.
Les nouveaux commissaires de MotoGP seront chargés de surveiller la course et toutes les séances chronométrées du week-end, en pénalisant les pilotes et l’IA en fonction de leur comportement sur la piste. Du simple avertissement à la pénalité pour long tour ou temps, en passant par l’ordre de laisser passer en cas de dépassement déloyal jusqu’à l’annulation des temps de qualification, les joueurs et l’IA seront pénalisés s’ils enfreignent les règles. La conduite irresponsable aura même des conséquences plus importantes sur les rivalités avec les autres pilotes.
Le marché des pilotes et les commissaires offrent aux joueurs le mode carrière le plus dynamique développé dans un jeu MotoGP, en complément du nouveau design présenté dans le chapitre précédent.
Plus important encore, l’engagement de Milestone à offrir à chaque fan la meilleure expérience de jeu a conduit à l’introduction d’un nouveau système de “difficulté adaptative”. Ce système ajuste dynamiquement la difficulté des adversaires en fonction des performances du joueur, adaptant ainsi la difficulté du jeu aux compétences de chacun. Des débutants aux professionnels, MotoGP 24 offre à tous une expérience de jeu exceptionnelle.
L’IA et la physique bénéficieront également d’améliorations substantielles. L’IA a été affinée pour reproduire l’approche de la course des vrais pilotes. Les anciens champions du monde tireront parti de leur expérience et attendront avant d’effectuer le dépassement gagnant. Les débutants devront faire leurs preuves dès le départ. En ce qui concerne la physique du jeu, un nouveau système de réglage électronique a été conçu pour mieux gérer l’entrée et la sortie des virages, en améliorant la puissance délivrée pour contrôler le patinage de la roue arrière et la tendance de la moto à se mettre en roue libre. Un autre aspect important est la gestion des pneus, qui a été revue pour assurer la performance de tous les composés de pneus sur différents circuits, tout en conservant une sensation distincte pour chaque pneu.
La section en ligne de MotoGP 24 sera également enrichie par les Championnats LiveGP, un nouveau mode multijoueur conçu pour les joueurs les plus compétitifs. Il s’agit de saisons composées d’un certain nombre de LiveGP ; les joueurs seront mis au défi de grimper dans le classement général du Championnat en marquant des points à chaque LiveGP auquel ils participeront. Le cross-play permettra également aux fans de prendre la piste et de s’affronter indépendamment de leur plateforme et de la génération de leur console, et ce dès le premier jour. De plus, l’écran partagé local à deux joueurs est confirmé pour les versions PlayStation, Xbox et Steam afin de permettre des défis côte à côte avec des amis.
Enfin, grâce à quatre puissants éditeurs de casques, d’autocollants, de numéros de course et d’écussons, les joueurs pourront donner libre cours à leur imagination et partager leurs créations en ligne, également disponibles en multiplateforme.