Mythical Games obtient la première clôture de 37 millions de dollars pour la dernière ronde de financement

Business Wire
Business Wire
lecture de 7 minutes

Le cycle complet se terminera plus tard cette année avec un financement supplémentaire de 20 à 30 millions de dollars pour continuer à développer l’infrastructure de la plateforme Mythical

NEW YORK et LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–Mythical Games, le studio de jeu vidéo de nouvelle génération derrière Mythical Chain, Mythical Marketplace et des titres de jeux vidéo populaires tels que NFL Rivals et Blankos Block Party, ainsi que le titre à venir Nitro Nation World Tour, a levé 37 millions de dollars dans le cadre de sa série C1. Dirigé par le gestionnaire d’actifs numériques Scytale Digital, avec la participation d’ARK Invest, Animoca Brands, PROOF, Stanford Athletics, MoonPay, ainsi que la participation des investisseurs existants Andreessen Horowitz, Gaingels, Signum Growth, Struck Capital et WestCap. Le cycle complet devrait se clôturer plus tard cette année avec une augmentation supplémentaire de 20 à 30 millions de dollars, avec quelques investisseurs supplémentaires et plusieurs partenaires stratégiques en discussion.

Les 37 millions de dollars de cette série C1 seront principalement utilisés pour devenir rentable dans les 12 mois et concrétiser la mission de Mythical consistant à fournir de l’innovation aux jeux vidéo par l’intermédiaire d’une infrastructure Web3 pour les joueurs grand public via une nouvelle économie et des modèles de jeux. Grâce à sa chaîne, sa technologie de marché et ses jeux, Mythical a vu un afflux de plus de 2,5 millions de nouveaux utilisateurs et plus de 1 million de dollars de ventes brutes par jour au cours de l’année passée. Ce financement supplémentaire garantira que Mythical sera en mesure d’adapter ses jeux et son infrastructure à un public général bien plus important.

« Mythical continue de se concentrer sur la production des meilleurs jeux et sur la création d’un marché dynamique amenant les joueurs et les parties prenantes directement dans les économies de jeu vidéo », déclare John Linden, PDG de Mythical Games. « Avec plus d’un million de téléchargements mobiles de NFL Rivals depuis son lancement le mois dernier et une moyenne de plus d’un million de dollars de transactions quotidiennes par l’intermédiaire de la Mythical Chain, nous nous concentrons sur la rentabilité de l’entreprise et voyons notre vision se réaliser et notre stratégie porter ses fruits. L’année dernière, grâce à Blankos Block Party, Mythical a produit l’un des rares jeux web3 à atteindre plus d’un million de comptes de joueurs. D’ici fin 2023, nous prévoyons plus de 20 millions de comptes de joueurs dans l’ensemble de notre portefeuille de jeux, principalement grâce à NFL Rivals et à la sortie prochaine de Nitro Nation World Tour. Ce résultat témoigne non seulement du travail que nous avons accompli ces derniers temps, mais aussi de l’intérêt et du dévouement continus envers ce nouvel horizon de l’économie du jeu vidéo. »

L’annonce d’aujourd’hui est une prolongation des précédentes levées de fonds de Mythical de 150 millions de dollars menée par Andreessen Horowitz et de 75 millions de dollars menée par Andreessen Horowitz en 2021. Avec ce dernier cycle de financement, Mythical maintient sa valorisation en tant que licorne.

« Comme en témoigne leur croissance incroyable l’année dernière, Mythical Games est en passe de devenir la plateforme de jeu dominante sur le Web3 », déclare Mark Cachia, fondateur et CIO de Scytale Digital. « Nous croyons de tout cœur au jeu vidéo comme véhicule favorisant l’adoption massive de la technologie blockchain et sommes fiers d’être un partenaire et de mener ce cycle d’investissement. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://mythicalgames.com/.

À propos de Mythical Games

Reconnue par Forbes parmi les « Disruptive Technology Companies To Watch » en 2019 et les « Fast Company’s World Changing Ideas » en 2021, Mythical est une société de technologie de jeux de nouvelle génération créant un écosystème de jeu Web3 en tirant parti de la technologie blockchain et des NFT jouables pour des outils qui permettent aux joueurs, créateurs, artistes, marques et les développeurs de jeux de devenir parties prenantes et propriétaires dans les nouvelles économies de jeux « play and own ».

Dirigée par des vétérans de l’industrie du jeu vidéo, l’équipe est spécialisée dans la création de jeux autour d’économies appartenant aux joueurs et a contribué au développement de grandes franchises telles que Call of Duty, World of Warcraft, Guitar Hero, DJ Hero, Marvel Strike Force et Skylanders.

Mythical Platform protège les joueurs qui peuvent être nouveaux dans la blockchain grâce à un portefeuille de garde pour leurs articles numériques, tout en permettant aux joueurs avancés la liberté de lier leurs propres portefeuilles via des ponts entre la Mythical Chain et les mainnets publics. Avec son objectif « les joueurs d’abord », la Mythical Platform garantit que les joueurs n’ont pas besoin de plonger dans les subtilités de la blockchain pour profiter de la propriété de leurs collections numériques et avoir une excellente expérience de jeu.

À propos de Scytale

Scytale est un gestionnaire d’actifs numériques mettant l’accent sur les solutions blockchain. La société a été parmi les premières à adopter/investir dans la blockchain avec Horizon Fund I en 2017. Horizon Fund II a été clôturé début 2022. Scytale investit principalement dans des projets de création de solutions pour le monde réel dans différents écosystèmes Web3. À ce jour, Scytale Horizon II a investi dans 15 projets avec une diversité d’offres, incluant les jeux, la musique, les legaltechs, la sécurité, ainsi que l’infrastructure blockchain et métavers.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.scytale.digital/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nate Nesbitt, Mythical Games

nate.nesbitt@mythical.games
617-229-9375

Stephen Connolly, Scytale

stephen@honorandgold.com

Partager cet article