Nintendo fait l’acquisition du développeur derrière Luigi’s Mansion 3

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 2 minutes

Connu pour le développement des jeux Luigi’s Mansion 2 et 3 ainsi que Super Mario Strikers et le reboot de Punch-Out!, le studio de Vancouver Next Level Games a été racheté par le géant japonais.

Nintendo a annoncé son intention d’acquérir le développeur canadien Next Level Games, le studio qui a travaillé sur certaines des principales franchises de la société.

Next Level Games étant déjà un partenaire secondaire, ceci signifiait donc qu’il ne développait des jeux que pour les plate-formes de Nintendo. Cela dit, Nintendo affirme que l’acquisition aidera à sécuriser les ressources de développement internes et à stimuler la collaboration.

Next Level Games, studio fondé en 2002 et basé à Vancouver, est probablement mieux connu pour avoir développé les deuxième et troisième jeux Luigi’s Mansion qui se sont mérité, d’ailleurs, les titres de Game of The Year à leur sortie. Luigi’s Mansion 3, en particulier, est l’un des jeux les plus avancés techniquement disponibles sur la Switch avec ses animations et une physique impressionnantes.

Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été divulgués, mais Nintendo s’attend à ce que l’affaire soit conclue le 1er mars et rachètera 100% des actions de Next Level Games en affirmant que cela ne devrait avoir qu’un effet mineur sur ses bénéfices cet exercice.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.