Connu pour le développement des jeux Luigi’s Mansion 2 et 3 ainsi que Super Mario Strikers et le reboot de Punch-Out!, le studio de Vancouver Next Level Games a été racheté par le géant japonais.
Nintendo a annoncé son intention d’acquérir le développeur canadien Next Level Games, le studio qui a travaillé sur certaines des principales franchises de la société.
Next Level Games étant déjà un partenaire secondaire, ceci signifiait donc qu’il ne développait des jeux que pour les plate-formes de Nintendo. Cela dit, Nintendo affirme que l’acquisition aidera à sécuriser les ressources de développement internes et à stimuler la collaboration.
Next Level Games, studio fondé en 2002 et basé à Vancouver, est probablement mieux connu pour avoir développé les deuxième et troisième jeux Luigi’s Mansion qui se sont mérité, d’ailleurs, les titres de Game of The Year à leur sortie. Luigi’s Mansion 3, en particulier, est l’un des jeux les plus avancés techniquement disponibles sur la Switch avec ses animations et une physique impressionnantes.
Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été divulgués, mais Nintendo s’attend à ce que l’affaire soit conclue le 1er mars et rachètera 100% des actions de Next Level Games en affirmant que cela ne devrait avoir qu’un effet mineur sur ses bénéfices cet exercice.