Hi-fi Rush sur la hybride de Nintendo?
La rumeur s’intensifie autour de la possibilité que Microsoft publie un jeu Xbox développé par l’un de ses studios sur une console concurrente, avec le jeu Hi-Fi RUSH du studio Tango Gameworks développer en exclusivité sur Xbox.
D’où est-ce que ça a commencé?
L’origine de la rumeur provient du podcast Nate the Hate, connu pour discuter des rumeurs de l’industrie du jeu vidéo. Bien que le nom du jeu n’ait pas été divulgué, quelques indices ont été mentionnés pendant le podcast.
Au cours de l’année civile 2024, Microsoft proposera l’un de ses jeux les plus acclamés sur la console d’un concurrent. Le titre auquel je fais référence a été très bien accueilli par la critique. Les fans l’ont adoré et il a fait partie de la conversation du jeu de l’année l’année de sa sortie.
Oui, Microsoft va tenter d’amener un jeu 1st party sur une plateforme concurrente en 2024. Au moins un jeu, j’en connais un, je ne sais pas s’il y en aura d’autres.
Nate the Hate
Notons que ceci n’est qu’une simple rumeur non fondée par Microsoft ainsi que par Nintendo car aucun communiqué n’a été divulgué d’une part et d’autre concernant un partenariat ou une éventuelle échange de bon compromis.
Rappelons-nous que Phil Spencer a précisé lors de l’acquisition de Bethesda à des questions sur les exclusivités Xbox que chaque jeu serait évalué individuellement, laissant la possibilité que certains soient publiés sur d’autres plateformes.
Nous examinons au cas par cas les jeux que nous créons. Nous voulons nous assurer que nos jeux sont disponibles dans un grand nombre d’endroits différents : sur nos consoles Xbox, sur PC, et aussi via le cloud. Ces jeux peuvent être disponibles sur presque tous les appareils compatibles avec le web. Nous pensons que des millions et des millions de joueurs auront accès à Starfield et à d’autres jeux Xbox Game Studios. Il s’agit vraiment de donner aux joueurs le choix de la manière dont ils veulent jouer et de leur permettre de constituer leur bibliothèque.
Phil Spencer