En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca
Crédit images : Carcajou Games
Once a Tale, un jeu d’aventure co-développé par les studios québécois Carcajou Games et Triple Boris, a fait partie de la présentation Awesome Indies au Gamescom, à Cologne en Allemage.
Once a Tale, un jeu inspiré du conte Hansel et Gretel, a la particularité que les animations des protagonistes sont en stop-motion. C’est à dire qu’il s’agit de figurines réelles sculptées qui ont été animées à la main, image par image. Un bon exemple de stop-motion est le fameux film Neighbors de Norman McLaren, produit pour l’ONF en 1952.
Aujourd’hui, se déroulait la présentation en ligne Awesome Indies dans le cadre du Gamescom 2023, qui mettait en valeur les meilleures productions à venir de studios indépendants provenant de partout dans le monde. Once a Tale en faisait partie, et pour l’occasion on a pu découvrir une nouvelle bande-annonce que voici :
À LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur Sea of Stars
L’année dernière au MEGAMIGS, j’ai eu la chance de discuter du processus de la création du jeu avec Vincent Presseau, fondateur de Carcajou Games. À noter que l’entrevue date de 2022 et que certaines informations pourraient ne plus être à jour.
Once a Tale sera disponible bientôt sur Steam. Allez le wishlister!