Des milliers de joueurs se retrouvent coincés dans une file d’attente avant de pouvoir entrer en jeu, mais ce n’est pas la faute de Blizzard
Le lancement d’Overwatch 2 aujourd’hui a été très critiqué car des milliers de gamers ne sont pas en mesure de jouer, restant coincés dans une très longue file d’attente sur l’écran de connexion.
Voilà que Mike Ybarra, président de Blizzard Interactive Entertainment a confirmé via un tweet plus tôt en journée que le jeu, en plus d’avoir un très grand nombre de gamers qui tentent de se connecter simultanément, subit des attaques DDoS.
“Malheureusement, nous subissons une attaque DDoS massive sur nos serveurs. Les équipes travaillent dur pour atténuer/gérer. Cela cause beaucoup de problèmes de chute/connexion.”
Mike Ybarra, Président de Blizzard Interactive Entertainment
Les attaques par déni de service distribuées (Distributed Denial of Service) dirigent de grandes quantités de trafic vers des serveurs spécifiques, les submergeant avec des tonnes de connexions qu’ils ne peuvent en réalité gérer. Pour ceux qui ne comprennent pas vraiment ce que cela veut dire, c’est comme si vous forciez une autoroute entière à devoir prendre une seule sortie précise et ce, sans pouvoir faire de détour et ce, en plein traffic de fin de journée.
Blizzard est malheureusement reconnu pour subir très souvent des attaques de types DDoS et ce, au lancement de nouveaux jeux, de nouvelles extensions et autres. Gageons qu’à la sortie de Dragonflight, la nouvelle extension de World of Warcraft, les joueurs subiront les mêmes problématiques. Un pirate ayant effectué des attaques DDoS qui a ciblé WoW en 2010 a même été condamné à une peine de prison pour avoir mis le poppulaire MMO hors ligne.
Alors, cher(ère)s ami(e)s gamers… armez-vous de patience et espérons que cela se résorbe rapidement!