Palworld : Pratiques douteuses – le PDG de Pocketpair accuse Tencent de plagiat

Paskal Emond
Paskal Emond
lecture de 2 minutes

Palworld, le jeu de Pocketpair, a été entouré de controverses et accusé de plagiat par rapport à Pokémon

Cependant, aucune preuve concrète n’a été établie. Aujourd’hui, les rôles sont inversés : le PDG de Pocketpair pointe du doigt Tencent, l’accusant de copier leur concept. Ce retournement soulève des questions sur l’originalité et la propriété intellectuelle dans l’industrie du jeu vidéo.

Le PDG de Pocketpair accuse Tencent

Comme prévu, la réplique fu rapide de la part de Takuro Mizobe de Pocketpair, il a exprime sur Twitter son indignation face à un projet de Tencent, perçu comme un “clone de Palworld”. Il souligne également que d’autres firmes chinoises investissent massivement, jusqu’à 10 milliards de yens, dans des jeux semblables, dépassant de loin le budget de Palworld.

Tencent est déjà en train de créer un clone de Palworld ! En Chine, plusieurs entreprises développent simultanément des clones mobiles de Palworld, avec un budget d’environ 10 milliards de yens, soit 10 fois celui de Palworld… Il semble qu’il y aura une tonne de jeux d’élevage de monstres (ou de filles) de la qualité de Genshin qui sortiront l’année prochaine…

Bloomberg a récemment annoncé que Tencent travaillerait sur deux jeux similaires à Palworld, intégrant des animaux de compagnie et une violence artistique. Palworld est accessible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC via Steam et le Microsoft Store, et fait partie des offres Xbox Game Pass et PC Game Pass, élargissant ainsi sa disponibilité.

Partager cet article
Fervent amateur de bières de microbrasseries et de jeux vidéo, Paskal est un jeune père de famille qui adore les jeux de course, principalement la série F1 d'Electronic Arts.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.