PlayStation Plus : les ajouts au catalogue de jeux pour avril 2023

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 11 minutes

Sur son blogue, Sony a révélé les jeux qui seront ajoutés au service PlayStation Plus à compter du 18 avril pour les membres des niveaux Extra et Premium. Une sélection qui met de l’avant entre autres plusieurs titres des franchises Doom, Wolfenstein et Dishonored pour le plus grand plaisir des fans de FPS. Voici les détails :

Catalogue de jeux PlayStation Plus pour le mois d’avril 2023

Kena: Bridge of Spirits (PlayStation 4 et PlayStation 5)

Plongez au cœur d’un jeu d’aventure et d’action à l’histoire passionnante. Explorez un monde merveilleux et détaillé, où les affrontements sont toujours aussi effrénés qu’intenses. Vous incarnez Kena, une jeune guide d’esprits en route pour un village abandonné et en quête du temple de la montagne sacrée.

Trouvez et faites grandir les minuscules esprits qui maintiennent l’équilibre et l’harmonie en veillant à ce que tout ce qui est mort retourne à la terre. Renforcez les capacités de vos compagnons, élaborez de nouvelles façons de manipuler votre environnement, et élucidez les secrets d’une communauté cachée au cœur d’une végétation luxuriante et parsemée d’esprits errants tourmentés.

Doom Eternal (PlayStation 4 et PlayStation 5)

Les armées de l’enfer ont envahi la Terre. Incarnez le Slayer lors d’une campagne en solo qui vous verra terrasser des démons et empêcher l’éradication de l’humanité. La seule chose qu’ils craignent… c’est vous. Découvrez l’alliance ultime de la vitesse et de la puissance dans DOOM Eternal, le prochain bond en avant du combat d’assaut en vue subjective.

Riders Republic (PlayStation 4 et PlayStation 5)

Rejoignez vos amis et affrontez-vous dans une vaste sélection de modes multijoueurs : ressentez le frisson des courses en descente, dominez les cartes lors des compétitions par équipe, ou tentez votre chance lors de courses épiques en JcJ avec plus de 50 autres joueurs.

Vivez le rêve du rider tandis que vous parcourez un monde ouvert énorme et dynamique, entouré sans cesse des autres joueurs. Découvrez des parcs nationaux américains emblématiques, dont Bryce Canyon, Yosemite Valley ou Mammoth Mountain… aux pistes prêtes à vous accueillir!

Wolfenstein II: The New Colossus (PlayStation 4)

Wolfenstein II: The New Colossus est la suite attendue de Wolfenstein: The New Order, le jeu de tir à la première personne acclamé par la critique et développé par le studio récompensé MachineGames. Wolfenstein II, une aventure exaltante rendue possible grâce à l’id Tech 6, le moteur au sommet de l’industrie, envoie les joueurs au cœur d’une Amérique contrôlée par les nazis afin de recruter les plus grands leaders de la résistance encore en vie. Combattez les nazis dans des lieux emblématiques de l’Amérique. Profitez de tout un arsenal d’armes exceptionnelles, et déchaînez vos nouvelles capacités pour tracer votre route au travers des bataillons nazis dans ce jeu de tir à la première personne ultime.

États-Unis, 1961 : Les nazis continuent de régner. Vous êtes B.J. Blazkowicz, dit ‘Blazko le Barjo’. Vous seul avez les armes et le cran pour retourner en territoire ennemi, tuer des nazis, et déclencher la seconde Révolution américaine.

Wolfenstein: The Old Blood (PlayStation 4)

Wolfenstein: The Old Blood est un jeu à part entière, qui ne requière pas Wolfenstein: The New Order, le jeu de tir et d’action/aventure à la première personne acclamé par la critique. Cette nouvelle aventure en 8 chapitres sur 2 histoires interconnectées est la pré-quelle de Wolfenstein: The New Order et conserve tout ce qui a fait le succès du studio MachineGames : des sensations fortes, une histoire intrigante et des combats à la première personne intenses. Dans la peau du héros de guerre B.J. Blazkowicz, équipez-vous avec des armes inédites comme le fusil à verrou et le Kampfpistole lance-grenades et venez à bout de la menace nazie grandissante. Utilisez les doubles tuyaux pour escalader les murs ou pour vous débarrasser de vos adversaires de manières totalement novatrices.

Slay the Spire (PlayStation 4)

En fusionnant les jeux de cartes avec les roguelikes, nous sommes arrivés à créer le jeu de cartes solo le plus intéressant possible. Construisez votre deck, rencontrez toutes sortes d’ennemis bizarres, découvrez des reliques aux pouvoirs immenses, et éradiquez la tour!

Monster Boy and the Cursed Kingdom (PlayStation 4 et PlayStation 5)

La série légendaire revient avec une nouvelle grande aventure! Plongez dans un jeu d’action-aventure coloré créé en collaboration avec Ryuichi Nishizawa, le créateur originel de la série Wonder Boy in Monster World. Monster Boy et le Royaume Maudit emprunte le meilleur de cette série classique pour vous entraîner dans une aventure fraîche et moderne au gameplay amusant, à la bande-son mémorable et à de superbes animations dessinées à la main.

The Evil Within (PlayStation 4)

Développé par Shinji Mikami et la talentueuse équipe de Tango Gameworks, The Evil Within incarne le survival-horror à l’état brut. Dans ce monde immersif conjuguant environnements détaillés, horreur poignante et scénario complexe, vous ferez l’expérience d’une tension quasi insoutenable. Vous devrez combattre pour votre survie avec des ressources limitées et affronter une peur viscérale dans un parfait équilibre entre horreur et action. Cette version est disponible en anglais.

Bassmaster Fishing (PlayStation 4 et PlayStation 5)

Bassmaster© Fishing, le jeu vidéo officiel est disponible, apportant les sensations fortes de la pêche au bar sur PC. Plongez dans le contenu sous licence de la série Bassmaster allant d’événements amateurs aux événements d’experts. Gérez vos sponsors, équipez votre attirail de rêve, et personnalisez l’apparence de votre pêcheur pour participer aux événements Bassmaster.

Pour la première fois, participez en tant que pêcheur professionnel ou défiez-en de l’Elite Tour à travers 8 lieux réels. Montez dans le classement, obtenez des sponsors, et progressez au sein de votre carrière B.A.S.S. pour remporter le Bassmaster Classic. Ou parcourez les eaux et affrontez d’autres joueurs dans une variété de nouveaux modes multijoueur pour atteindre le sommet du classement mondial.

Découvrez des environnements somptueux, générés grâce à l’Unreal Engine, avec de multiples espèces de poisson et une large gamme d’équipement qui vous permettront de vous immerger dans le monde de Bassmaster. Mais le Bassmaster Classic n’est pas le seul défi qui vous attend. Surmontez les défis saisonniers en jeu pour obtenir de l’équipement et des cosmétiques pour montrer vos talents lorsque vous pêchez dans le lac.

Paradise Killer (PlayStation 4 et PlayStation 5)

Une île en dehors de la réalité. Une civilisation rebelle humaine qui veut ressusciter des dieux extraterrestres. Un meurtre commis en cachette. Paradis est une île qui réapparaît tous les quelques millénaires. La puissance psychique que les adorateurs des aliens, sur l’île, relâchent dans l’univers doit servir à nourrir et à ressusciter leurs déités déchues. Mais cette force attire aussi des démons qui viennent corrompre chaque île, jusqu’à ce qu’une nouvelle réalité alternative soit créée par le Conseil.

Le système n’est pas parfait, mais il le sera un jour… sur Perfect 25, la prochaine île à voir le jour. Mais à la veille de la renaissance, le Conseil est tué, ainsi que le Paradis. Après les faits, la « super inspectrice » Lady Love Dies sort de son exil pour trouver le coupable. C’est le crime pour mettre fin à tout. Quels sont les faits? Quelles sont les vérités? S’agit-il de la même chose?

Sackboy: A Big Adventure (PlayStation 4 et PlayStation 5)

Sackboy, le personnage emblématique de PlayStation, revient pour une nouvelle aventure fun et frénétique dans ce jeu de plateforme multijoueur en 3D!

Voilà ce qui vous attend: 

L’affreux Vex, une entité quasi mythologique et née de l’union du chaos et de la peur, excusez du peu, a kidnappé les amis de Sackboy pour les obliger à construire un intervertisseur. 

Cet engin diabolique lui permettra de transformer Craftworld, terre fantastique d’imagination débridée et de rêves innocents, en un infâme et désastreux cauchemar. Ah, le démon!

Toutefois, les légendes évoquent une prophétie ancienne, celle de l’Ordre des Chevaliers tricotés, les protecteurs de Craftworld. En effet, seules les âmes les plus vaillantes, chevaleresques, courtoises et galantes, qualité importante s’il en est, sauraient triompher de cette course contre la montre aussi périlleuse qu’effrénée, et menée chiffons au vent. Quel suspense insoutenable!

En solo ou avec vos amis les plus téméraires, vous enchaînerez les cabrioles au sommet des montagnes les plus enneigées, vous vous enfoncerez dans les jungles les plus touffues, vous pénétrerez au cœur des cités englouties les plus humides et vous explorerez, euh… les colonies spatiales les plus cosmiques.

Terrassez Vex. Sauvez vos congénères. Et le monde tant que vous y êtes. Sackboy, l’heure est venue d’accomplir ta destinée. Puissent l’ado laineux et le héros en toile de jute… laisser place au chevalier tricoté!

Jeux classiques PlayStation Premium

  • Doom (PlayStation 4)
  • Doom II (PlayStation 4)
  • Doom III (PlayStation 4)
  • Doom 64 (PlayStation 4)
  • Dishonored: Definitive Edition
Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.