PlayStation Plus : les nouveautés de juillet 2023

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 5 minutes

Sur son blogue, Sony a révélé les jeux du mois de juillet 2023 qui seront offerts aux membres du service PlayStation Plus. Le trio est composé du FPS Call of Duty: Black Ops Cold War, du jeu de survie et d’aventure Endling: Extinction is Forever ainsi que du jeu d’horreur et de survie Alan Wake Remastered. Ce dernier est particulièrement intéressant avec la sortie d’Alan Wake 2 prévue le 17 octobre 2023. Voici tous les détails :

Call of Duty: Black Ops Cold War Cross-Gen Bundle | PS4, PS5

Black Ops Cold War lance les fans dans les tréfonds de la bataille géopolitique volatile de la Guerre Froide au début des années 80. Faites face à des personnages historiques et à de dures réalités tandis que vous vous battez tout autour du globe dans des lieux remarquables tels que Berlin Est, le Vietnam, la Turquie, les bâtiments du KGB Soviétique et plus encore. Dans la peau d’un opérateur d’élite, suivez la trace d’un sombre intervenant dans une mission visant à déstabiliser l’équilibre global des puissances et changer le cours de l’histoire. Enfoncez-vous dans le sombre centre d’une conspiration globale aux côtés des célèbres personnages Woods, Mason, et Hudson, ainsi qu’un nouveau lot d’opérateurs tentant d’arrêter un plan méticuleusement mis au point au cours des dernières décennies. Au-delà de la Campagne, Cold War apporte un arsenal d’armes et d’équipements dans la passionnante nouvelle génération d’expériences Multijoueur et Zombies.

Alan Wake Remastered | PS4, PS5

Retournez dans la mystérieuse ville de Bright Falls dans ce remaster du jeu d’action cinématique encensé par la critique de Remedy Entertainment (Control, Max Payne), avec des visuels refaits et de nouvelles fonctionnalités. L’auteur troublé Alan Wake s’embarque dans une recherche désespérée pour retrouver sa femme disparue, Alice. Après la disparition mystérieuse de cette dernière de la ville de Bright Falls, une ville du Pacific Northwest, Alan découvre les pages d’une histoire d’horreur qu’il aurait supposément écrite, mais dont il ne se souvient pas. Wake est bientôt forcé de remettre en question sa santé mentale, car page après page, l’histoire devient réelle sous ses yeux : une présence hostile constituée de noirceur surnaturelle s’empare de tous ceux qu’elle croise, les tournant en arme contre Alan lui-même. Il n’a alors d’autre choix que d’affronter les forces de l’ombre armé simplement d’une lampe-torche, d’un pistolet, et des restes de son esprit en lambeaux. Son voyage cauchemardesque pour trouver des réponses au mystère hallucinant auquel il est confronté l’entrainera dans les profondeurs terrifiantes de la nuit.

Endling – Extinction is Forever | PS4, PS5

Faites l’expérience d’un monde ravagé par l’humanité à travers les yeux des derniers renards sur Terre dans cette aventure éco-conscienceuse. Découvrez la force destructrice de la race humaine tandis que cette dernière corrompt, pollue, et exploite les ressources les plus importantes et précieuses de l’environnement naturel, jour après jour. Explorez de nombreuses et variées zones à déroulement latéral conçues en 3D, et défendez vos petites boules de poils. Nourrissez-les, regardez-les grandir, remarquez leurs personnalités uniques et leurs peurs personnelles, et surtout, le plus important, aidez-les à survivre. Utilisez la couverture de la nuit pour guider discrètement votre portée vers un endroit sûr. Passez la journée à vous reposer dans un abri improvisé et préparez votre prochain mouvement précautionneusement — cela pourrait être votre dernière action, ou celle de vos petits.

Les jeux qui seront retirés de PlayStation Plus en juillet 2023

Comme c’est le cas à chaque mois, certains jeux seront retirés de la collection PlayStation Plus, que ce soit pour les niveaux Essential ou Premium. Les voici :

  • Bioshock Remastered
  • Bioshock 2 Remastered
  • Bioshock Infinite
  • Borderlands Handsome Collection
  • Flustercluck
  • Marvel’s Avengers
  • Raiden V
  • Rogue Stormers
  • Saints Row Gat out of Hell
  • Stray
Partager cet article
S'abonner :
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.