J’avais fait part des rumeurs il n’y a pas si longtemps et je vous avais même dit que Stadia devrait tomber d’ici le 24 septembre 2022! Je n’étais pas si loin!
Google Stadia n’a pas eu autant de succès que le géant de l’Internet le souhaitait et ça, on le sait tous. Bien que le service de streaming de jeux ait fini par mettre le pied dans la porte pendant un petit moment, nous en entendons rarement parler mis à part tout ce qui est négatif à son sujet. Même au niveau marketing, le tout est très silencieux, encore plus depuis les derniers mois. En bref, Stadia n’a pas fait de vagues depuis sa sortie et beaucoup ont émis l’hypothèse que Google finirait par saborder entièrement le service dans un avenir relativement proche.
Cette idée n’est pas non plus sans précédent, car Google est connu pour fermer des services sous-performants dans un délai étonnamment court et Google Stadia, en particulier, ne semble pas bien performer du point de vue financier.
Voilà que Google a fait l’annonce officielle sur son blog : Stadia, c’est bel et bien terminé.
“Nous rembourserons tous les achats de matériel Stadia effectués via le Google Store, ainsi que tous les achats de jeux et de contenus complémentaires effectués via le magasin Stadia. Les joueurs continueront d’avoir accès à leur bibliothèque de jeux et de jouer jusqu’au 18 janvier 2023 afin de pouvoir terminer les dernières sessions de jeu. Nous prévoyons que la majorité des remboursements seront effectués d’ici la mi-janvier 2023.”
L’équipe de Google Stadia