R.I.P. Stadia?

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

Bien que ce ne soit que des rumeurs, il semblerait que Google soit sur le point de “tirer sur la plug” d’ici la fin de l’été

Google Stadia n’a pas eu autant de succès que le géant de l’Internet le souhaitait et ça, on le sait tous. Bien que le service de streaming de jeux ait fini par mettre le pied dans la porte pendant un petit moment, nous en entendons rarement parler mis à part tout ce qui est négatif à son sujet. Même au niveau marketing, le tout est très silencieux, encore plus depuis les derniers mois. En bref, Stadia n’a pas fait de vagues depuis sa sortie et beaucoup ont émis l’hypothèse que Google finirait par saborder entièrement le service dans un avenir relativement proche.

Cette idée n’est pas non plus sans précédent, car Google est connu pour fermer des services sous-performants dans un délai étonnamment court et Google Stadia, en particulier, ne semble pas bien perfomer du point de vue financier.

Les dernières rumeurs suggèrent que les plans de fermeture de Stadia, initialement annoncé et lancé en 2019, pourraient être plus avancés que certains ne le pensent, Google visant à le fermer avant la fin de l’été 2022.

Selon le compte Twitter Killed by Google, qui garde une trace de tous les services que Google ferme, le tout serait potentiellement prévu pour la fin de l’été, voire même le 24 septembre 2022 selon plusieurs personnes ayant voté sur whenwillgooglekillstadia.com.

Bien entendu, il s’agit de rumeurs mais, toujours selon le compte Twitter, ils auraient reçu des informations comme quoi le service fermerait d’ici la fin de l’été et qu’aucun transfert de licence ne serait considéré, ce qui signifie que tout achat effectué sur Stadia serait définitivement perdu à la fin du service.

La source de Killed by Google a comparé ce plan à la fermeture du service Play Music. Tous les abonnés seraient informés de 30 à 60 jours avant la fermeture de Stadia et le dernier mois de service serait remboursé tel quel, sans frais supplémentaires.

La seule façon pour Google de sauver Stadia serait de l’intégrer à son service Google Stream, service destiné aux entreprises qui veulent offrir du streaming personnalisé.

Rappelez-vous également que Stadia était censé obtenir The Quarry mais l’accord a échoué lorsque Google a annoncé qu’il réduisait le service. Stadia était maintenant dans une situation plus que précaire et si ces rumeurs particulières sont vraies, alors il faudra considérer que Google devrait faire ses annonces bientôt.

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Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
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