Remedy Entertainment travaille sur le jeu Control 2

Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

Remedy Entertainment signe un accord de co-développement et de coédition avec 505 Games pour Control 2

Remedy Entertainment, ou “Remedy”, a signé un accord avec 505 Games, un éditeur international de jeux vidéo et une filiale de Digital Bros Group, en vertu duquel Remedy et 505 Games co-développeront et co-éditeront Control 2, connu anciennement sous le nom Codename Heron, la suite du jeu primé Control de Remedy.

Le budget de développement initial de Control 2 s’élève à 50 millions d’euros, et Remedy conservera la propriété de la propriété intellectuelle du jeu. Les investissements de développement, de marketing et de post-lancement ainsi que les futurs revenus nets générés par le jeu seront répartis à parts égales entre 505 Games et Remedy. Le jeu sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, et il sera construit sur le moteur et les outils exclusifs Northlight® de Remedy. Remedy publiera le jeu sur la plate-forme PC et 505 Games le publiera sur les plates-formes console. Le projet est actuellement au stade de concept.

Control, acclamé par la critique, a été publié en 2019. Depuis sa sortie, Control a été nominé pour 11 BAFTA Games Awards et a reçu plus de 20 prix « Jeu de l’année », dont le jeu de l’année 2019 d’IGN.

« Nous sommes ravis d’approfondir notre coopération avec Remedy et de poursuivre ensemble la success story de Control. Depuis son lancement en 2019, Control s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. Control est le plus gros investissement que 505 Games ait jamais fait, il a donc une place spéciale dans nos cœurs. Nous sommes reconnaissants à toute la communauté de joueurs qui a fait de Control un jeu aussi durable et apprécié, et nous sommes encore plus ravis de sortir Control 2 »

Rami et Raffi Galante, co-PDG de Digital Bros Group/505 Games

En juin 2021, Remedy a annoncé que la société avait défini des conditions de collaboration de haut niveau avec 505 Games pour un jeu Control à plus gros budget. “Je suis maintenant fier de confirmer que le jeu Control à plus gros budget, également connu sous le nom de Codename Heron, est Control 2, une suite complète de notre jeu primé Control”, a déclaré Tero Virtala, PDG de Remedy.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.