Rencontre avec Ubisoft : on a joué à The Crew Motorfest

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 5 minutes

The Crew Motorfest est le prochain titre de jeu de course d’Ubisoft prévu cette année

La semaine dernière, la compagnie Ubisoft a invité quelques médias à se joindre à non pas une, ni deux mais bien trois présentations officielles des nouveautés du géant français.

Le second événement proposé était la présentation de The Crew Motorfest ainsi que la possibilité d’y jouer pendant 30 minutes, question de voir ce que le jeu a dans le ventre.

Dans cet article, nous traiterons des informations concernant The Crew Motorfest.

Pour les informations concernant Assassin’s Creed, vous pouvez lire cet article-ci et, pour le nouveau jeu mobile The Division: Resurgence, le tout se trouve ici.

Démarrez vos moteurs

The Crew est la franchise de jeu de conduite et d’action révolutionnaire développé par Ubisoft. Dans les premiers titres de la saga, vous rouliez en plein coeur des États-Unis, entièrement reconstitués en monde ouvert.

Dans The Crew Motorfest, le festival se déplace dans un endroit à couper le souffle : Hawaii. Vous roulerez donc en plein coeur de l’archipelle sur l’île d’O’ahu où vous pourrez rouler dans les rues de la ville d’Honolulu, vous approcher d’un volcan en irruption, faire de la trail dans la forêt tropicale ou simplement rouler pénard sur la plage.

Dans The Crew Motorfest, vous aurez accès à une panoplie de voitures du passé, du présent et du futur et également profiter d’un partenariat entre Ubisoft et Lamborghini pour vous offrir non seulement la Lamborghini Revuelto mais également des événements spéciaux liés à ces voitures.

Bien entendu, Ubisoft Ivory a pensé également aux joueurs de The Crew 2 qui ne voudraient pas perdre leurs véhicules : vous allez avoir la possibilité de les importer dans The Crew Motorfest.

Un 30 minutes de pur plaisir

Grâce à l’équipe d’Ubisoft, j’ai pu jouer à The Crew Motorfest pendant 30 minutes, vous pourrez d’ailleurs en voir quelques séquences lors du podcast Le Bêta-Cast qui s’en vient le 14 juin prochain.

En toute honnêteté, c’était vraiment un moment trippant car j’ai eu la chance de tester rapidement tous les modes de jeux principaux actuels incluant : la course sur rue, la course en sentier battu, l’utilisation des véhicules rétros et même des véhicules de type Formule 1.

Encore une fois, je peux vous confirmer qu’Ubisoft a travaillé fort pour proposer un jeu où les contrôles sont affectés par le terrain, le type de véhicule, la force d’inertie et plus encore!

J’ai adoré rouler dans les rues aux couleurs néon en pleine nuit. Y courir donnait vraiment l’impression de faire de la course dans les rues de Tokyo et ce, en plein Honolulu!

Les véhicules adverses offraient de bons défis tout au long de la course et la moindre erreur pouvait être énormément punitive. Il vous faudra donc vous armer de patience et, surtout, conduire intensément mais avec finesse et précision!

Visuellement, le jeu est sublime et, honnêtement, que dire de la trame sonore! Elle vous amène dans le jeu et fait monter le niveau d’adrénaline d’un coup. Nos véhicules, encore une fois entièrement personnalisables, sont vraiment superbes également et le fait de se retrouver à Hawaii n’enlève en rien l’immensité du terrain de jeu qui se retrouvera sous vos roues!

Décidément, Ubisoft a décidé de la jouer all in en proposant un changement majeur à son jeu, question d’éviter que ce soit trop redondant, et c’est une excellente chose jusqu’à maintenant!

The Crew Motorfest sera disponible à compter du 14 septembre et les précommandes débutent aujourd’hui, vous offrant la Toyota GR Supra 2021 LBWK Edition et la possibilité de jouer jusqu’à trois jours avant le lancement officiel à l’achat de l’édition Or ou Ultime.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.