Rencontre inspirante entre des créateurs de jeux vidéo québécois et des enfants patients du CHUL

videoludique.ca
videoludique.ca
lecture de 2 minutes

En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca

photos gracieuseté de La Guilde du jeu vidéo du Québec

La Guilde du jeu vidéo du Québec, en partenariat avec le département de neurologie pédiatrique du CHUL de Québec, a organisé un événement mémorable au YMCA de Québec le 5 octobre 2024. Cette rencontre unique a réuni 30 jeunes en situation de handicap moteur et leurs familles avec des créateurs de jeux vidéo québécois.

L’événement familial, qui s’inscrivait dans le cadre de la Caravane entrepreneuriale Ubisoft, a été marqué par des mini-conférences captivantes, des discussions enrichissantes et des sessions de tests de jeux vidéo enthousiastes. Deux créateurs en situation de handicap, Frédéric McNamara des studios Shishi et Daniel Carmichael de Fika Productions, ont partagé leurs parcours inspirants et présenté leurs jeux.

Plusieurs studios québécois étaient présents, notamment Beenox, Fika Productions, Gameloft, L’Indie Asylum, RuniQ, Studios Shishis et Ubisoft. Ils ont offert aux jeunes et à leurs familles l’opportunité de tester leurs jeux et d’échanger directement avec les créateurs, créant ainsi des moments de partage uniques.

« Nous remercions le CHUL de Québec, grâce à qui nous pouvons aller à la rencontre des jeunes en situation de handicap pour partager notre passion, nos jeux vidéo et leur présenter des modèles inspirants dans nos studios. »

Émilien Roscanu, directeur principal communications et opérations, La Guilde du jeu vidéo du Québec.

Voici d’autres photos de l’événement :

À LIRE AUSSI : Diversité et accessibilité : entrevue avec Frédéric McNamara de Shishi Studios

Partager cet article