Resident Evil: Death Island, un nouveau film d’animation prévu en 2023

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 2 minutes

Depuis 2008, les films d’animation basés sur l’univers Resident Evil nous font découvrir des scénarios en marge de la série principale avec ses personnages les plus iconiques. Le 7 juillet, les cinéphiles du Japon pourront découvrir Resident Evil: Death Island, un nouveau long métrage mettant en vedette Jill Valentine, Leon S. Kennedy, Chris Redfield, Claire Redfield et Rebecca Chambers.

Le synopsis officiel de Resident Evil: Death Island va comme suit :

Leon S. Kennedy, agent du D.S.O., a pour mission de sauver le Dr Antonio Taylor des griffes de kidnappeurs, lorsqu’une mystérieuse femme annule ses plans. Pendant ce temps, Chris Redfield, agent du B.S.A.A., enquête sur une épidémie de zombies à San Francisco, dont la cause ne peut être identifiée. La seule chose que les victimes ont en commun est qu’elles se sont toutes rendues récemment sur l’île d’Alcatraz. En suivant cet indice, Chris et son équipe se rendent sur l’île, où une nouvelle horreur les attend.

Ce nouveau film est réalisé par Eiichiro Hasumi, qui a travaillé sur la série télé Resident Evil: Infinite Darkness. Le scénario, quant à lui, a été imaginé par Makoto Fukami connu entre autres pour Resident Evil: Vendetta et Psycho-Pass. D’ailleurs, Infinite Darkness se veut une suite directe à Vendetta (2017).

Pour l’instant, Sony Pictures Entertainment n’a pas dévoilé quand ce prochain film d’animation sera distribué hors du Japon. En attendant plus de nouvelles, voici un premier teaser :

Partager cet article
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.