Retro MTL : réouverture dans un nouveau local

videoludique.ca
videoludique.ca
lecture de 3 minutes

En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca

Crédit photos : Stéphane Vaillancourt

J’ai eu le plaisir hier d’être invité hier au lancement médiatique de Retro MTL, une boutique montréalaise qui a vu le jour en 2017, et qui maintenant fait le saut dans un local plus grand, avec de toutes aussi grandes ambitions.

Les trois co-propriétaires, Dominic Bourret, Fred Gémus et Jonathan Millette, appuyés de leur dynamique directrice-générale Martine Brisson, et leurs employés dévoués, ne se sont pas contentés d’un espace plus grand; l’offre et la vision sont également plus grandes. L’espace jouit d’une direction artistique où chaque recoin a été réfléchi, a été designé.

Il ne fait aucun doute que Retro MTL est une boutique unique en son genre au Québec, voire au Canada (voire en Amérique du Nord?)

Bien entendu, on y retrouve principalement des jeux et consoles rétro, mais aussi des nouveautés. Le nouveau design de la boutique est accompagnée d’un duo de mascottes qu’on retrouve également sur de la marchandise originale telle que des casquettes, t-shirt, hoodies, tasses, etc.

Au lancement, on a également découvert une surprise, dans une voute authentique (il s’agit d’une ancienne caisse populaire), on retrouve une mini-arcade avec des machines à boule, dans le cadre d’un partenariat avec le bar Northstar : Machines à Piastres.

Retro MTL c’est également un service en ligne à découvrir sur retromtl.com

Si on remonte dans le temps, le projet Retro MTL a ses origines dans des soirées de jeux et ventes rétrogaming que Dominic « Papa Cassette » Bourret organisait au Foonzo dans le centre-ville de Montréal, en 2013.

Des amitiés se sont forgées et une communauté de gamers en tout genre s’est développée (en toute transparence, j’en fais partie) et ont suivi dans les différentes évolutions, locaux, événements qui ont finalement amené à Retro MTL (et par extension, Arcade MTL, dont Dominic Bourret est également co-propriétaire).

Trève de blabla, je vous laisse sur quelques photos du lancement prises par l’excellent Stéphane Vaillancourt :

À LIRE AUSSI : 6 jeux vidéo québécois parfaits pour l’Halloween

À LIRE SUR BÊTA-TESTEUR : Critique du DLC de Pokémon Scarlet/Violet

Partager cet article