Sony confirme la date de parution de ses prochains jeux

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 3 minutes

PlayStation a dévoilé les dates de sorties approximatives de divers jeux annoncés pour la Playstation 5 lors du CES 2021, le salon de l’électronique grand public qui se tient chaque année à Las Vegas et qui, cette année, a opté pour le format en ligne en raison de la pandémie de la COVID-19.

Lors de la conférence Sony, Jim Ryan, président et PDG de Sony Interactive Entertainment, a parlé des différents jeux vidéo à venir sur la console Playstation 5 en dévoilant de nouvelles bandes annonces dont pour des jeux comme Project Athia, Ghostwire: Tokyo et Kena: Bridge of Spirits.

Projet Athia, développé par Luminous Productions du côté de Square Enix, avait été annoncé pour la PS5 et sur PC lors de l’événement State Of Play de juin 2020. N’ayant pas encore de date fixe, il a néanmoins été annoncé pour Janvier 2022

Ghostwire: Tokyo, l’exclusivité temporaire de Tango Gameworks (The Evil Within) et Bethesda pour PS5 et PC, arrivera quant à lui en Octobre de cette année.

Il a également été confirmé que Kena: Bridge of Spirits, qui avait été repoussé, sortira sur PS5, PS4 et PC en Mars 2021.

Rappelons-nous que le jeu Returnal, l’exclusivité PS5 de Housmarque, arrivera le 19 mars 2021 et que deux exclusivités Sony très attendues n’ont toujours pas reçu de date fixe mais sont toujours considérés pour sortir en 2021. Il s’agit de Ratchet & Clank: Rift Apart, exclusivité Playstation 5, et d’Horizon Forbidden West, qui sera également disponible sur la Playstation 4.

D’un côté un brin plus négatif, le jeu Pragmata, de Capcom, voit sa date de sortie passer de 2022 à 2023.

Survol rapide des sorties

  • Hitman III – 20 Janvier 2021
  • Kena: Bridge of Spirits – Mars 2021
  • Solar Ash – Juin 2021
  • Little Devil Inside – Juillet 2021
  • Ghostwire: Tokyo – Octobre 2021
  • Stray – octobre 2021
  • Ratchet & Clank: Rift Apart – 2021
  • Horizon Forbidden West – 2021
  • Project Athia – Janvier 2022
  • Pragmata – 2023

La Playstation 5 a eu la sortie la plus réussie d’une console

Dans son discours, Jim Ryan rappelle que la PS5 a été la console avec le plus d’unités vendues à son lancement, toute console de toute marque confondue, bien que les chiffres n’aient pas été dévoilés.

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.