Sony se prépare à supprimer une tonne de séries du PlayStation Store

Michael Bertiaux
Michael Bertiaux
lecture de 2 minutes

Sur son site officiel, Sony nous met en garde qu’à compter du 31 décembre, « conformément à nos accords de licence avec les fournisseurs de contenus concernés, vous ne pourrez plus regarder les contenus Discovery que vous avez précédemment achetés. Ces contenus seront aussi supprimés de votre bibliothèque de vidéos ».

Des centaines de séries et de saisons seront ainsi retirées, au plus grand dam des consommateurs qui, à priori, ne seront pas remboursés. Même si la décision est davantage en lien avec Warner Bros. (DIscovery TV) que Sony, un tel dénouement relance le débat des licences numériques où nous sommes à la merci de droits d’auteur. D’ailleurs, Warner a récemment fusionné Discovery et HBO Max pour former “Max”, son nouveau service de streaming, nul doute la raison pourquoi l’accord avec Sony n’a pas été reconduit.

Encore une fois, le consommateur paie la note, impuissant devant de telles décisions. Même si les conditions d’utilisation prévoient hors de tout doute une clause à cet effet, une telle pratique laisse un goût amer en bouche alors que les médias physiques meurent à petit feu. Dans certains cas, il n’existe tout simplement pas d’alternative pour visionner ses séries favorites, prisonnières de services locatifs qui modifient leur offre à tout vent.

Pour consulter la liste exhaustive de toutes les séries affectées, qui comprend des noms connus comme Deadliest Catch et Mythbusters, visitez cette page.

Partager cet article
Rédacteur passionné par l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, je me donne comme mission de partager l'actualité de cet univers fascinant.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.