En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca
crédit images : Folklore Games
C’est après 6 ans de développement que Folklore Games nous livre aujourd’hui Spiral, un jeu narratif au sujet délicat : la maladie d’Alzheimer.
Spiral est un jeu d’aventure narratif où on incarne Bernard, un homme à l’âge avancé qui se retrouve aux prises avec la cruelle maladie d’Alzheimer. Pour adapter vidéoludiquement ce sujet, les développeurs chez Folklore Games ont décidé d’avoir une approche poétique de la dégénérescence cognitive vu de l’intérieur par le joueur.
Bernard accompagne le joueur dans une grande spirale où des portes mènent vers les souvenirs qui lui restent et qui ont fait de lui la personne qu’il est, question de leur dire au revoir.
Prévoyez vos mouchoirs, vous ne risquez pas de sortir indemne de cette aventure!
Le jeu est disponible dès aujourd’hui sur Steam et Xbox, date choisie car c’est la veille de la Journée mondiale de l’Alzheimer.
« Spiral est un jeu qui vise à mettre en lumière la personne derrière la maladie. Notre objectif est avant tout de créer un pont entre les personnes souffrant de ce type de maladie et leur entourage, leur permettant en retour d’être plus ouverts, patients et empathiques. Nous voulons aussi donner, à ceux qui peuvent s’identifier, l’opportunité de parler de cette expérience partagée. Même si la personne en proie à une dégénérescence cognitive ne se souvient pas de nous et que son histoire n’a pas toujours de sens, elle a quand même besoin de quelqu’un à qui la raconter et quelqu’un pour être à ses côtés jusqu’à la fin du voyage. »
– Folklore Games
À LIRE AUSSI : Heroes of the Dark Prophecy : Une aventure RPG façonnée par la communauté et un tremplin pour les talents émergents
À lire sur Bêta-Testeur : Critique de Astro Bot