Square Enix Montréal s’allie à Jouer pour Guérir, une initiative d’Opération Enfant Soleil

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 4 minutes

Square Enix Montréal s’allie à Jouer pour Guérir, une initiative d’Opération Enfant Soleil porteuse d’espoir pour les enfants malades et leur famille

Square Enix Montréal, le studio primé derrière Hitman Sniper: The Shadows et la série GO, est fier d’annoncer qu’il sera le tout premier partenaire présentateur de l’événement de levée de fonds Jouer pour Guérir au profit d’Opération Enfant Soleil.

La 3e édition de Jouer pour Guérir sera présentée en parallèle du 35e téléthon Opération Enfant Soleil. Les 4 et 5 juin prochain, sur une période de 20 heures, des vedettes de la communauté québécoise des jeux vidéo se relaieront sur la chaîne Twitch d’Opération Enfant Soleil afin de recueillir des dons en direct qui permettront d’offrir des soins adaptés aux besoins des enfants dans les hôpitaux et les organismes partout dans la province.

Les streamers populaires qui donneront généreusement de leur temps pour recueillir des fonds et divertir les adeptes de jeux vidéo comprennent :

  • Denis Talbot
  • DJ Carl Brindle
  • Électrostats
  • Floreya
  • Le Jeu C’est Sérieux
  • L’Orchestre de Jeux Vidéo
  • Mathieu Roy
  • Pèse sur Start
  • Qweenboo
  • Et plusieurs autres!

Le dimanche 5 juin à 14 heures, le streamer Jeremy Plourde (nom Twitch: jey_plourde) jouera au dernier jeu de Square Enix Montréal, Hitman Sniper : The Shadows, accompagné de membres de l’équipe de développement du studio.

« Nous avons accueilli 11 bébés au sein de la grande famille du studio en 2021. Avec autant de parents parmi notre équipe, il était tout naturel pour Square Enix Montréal d’inclure l’accès à des soins pédiatriques de qualité au rang de nos engagements communautaires. C’est pour nous un honneur d’amplifier les efforts des adeptes de jeux vidéo et des influenceurs pour soutenir la mission d’Opération Enfant Soleil. Nous avons le privilège de pouvoir aider les enfants d’aujourd’hui et de demain à vivre plus longtemps, en meilleure santé. »

Patrick Naud, chef de studio chez Square Enix Montréal


« Merci à Square Enix Montréal et à tous les participants·e·s qui allieront passion et générosité lors de cet événement haut en couleurs! C’est grâce à vous et à tous ceux qui vous encourageront que nous pourrons poursuivre notre mission et offrir un soutien essentiel pour les enfants touchés par la maladie et leur famille »

Jonathan Gendron, président-directeur général d’Opération Enfant Soleil

Jouer au profit d’une plus grande diversité

Poursuivant ses efforts et ses initiatives pour bâtir une industrie plus inclusive, Square Enix Montréal profitera également de l’événement pour promouvoir une meilleure représentation des femmes dans le milieu des jeux vidéo.

Des entrevues vidéo spécialement produites avec des streameuses seront diffusées sur Twitch pour contribuer à éliminer les préjugés à l’égard des joueuses et encourager davantage de filles à s’emparer d’une manette.

Pour visionner l’événement Jouer pour Guérir en direct les 4 et 5 juin prochain, rendez-vous au www.extra-life.org/team/jouerpourguerir

À propos de Square Enix Montréal 

Fondé en 2011, Square Enix Montréal est un studio de jeux mobiles maintes fois primé qui développe des jeux basés sur des franchises existantes et de nouvelles propriétés intellectuelles. Square Enix Montréal se consacre à la création de jeux novateurs et conçus avec soin qui deviennent des références internationales, tels que les titres acclamés par la critique Hitman SniperMD, Hitman GOMD, Lara Croft GOMD et Deus Ex GOMD. En 2021, Square Enix Montréal a annoncé le développement en cours d’une nouvelle expérience mobile inspirée du jeu Space Invaders de Taito. En 2022, le studio a lancé Hitman Sniper: The Shadows. À ce jour, les jeux du studio ont été téléchargés plus de 45 millions de fois dans 175 pays. Pour en savoir plus sur Square Enix Montréal, visitez square-enix-montreal.com, et les comptes Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn du studio. 

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.