Starfield n’est pas un “No Man’s Sky” et cette fonctionnalité le confirme

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 2 minutes

Après la révélation de Starfield, beaucoup ont commenté les similitudes apparentes du jeu avec No Man’s Sky

S’adressant à IGN après la révélation du gameplay à la Xbox&Bethesda Showcase, Todd Howard a été interrogé sur plusieurs points et une des questions a confirmé que Starfield, le nouvel IP de Bethesda, ne serait pas comme No Man’s Sky, de Hello Games. L’équipe de Bethesda a dit non à plusieurs idées qui n’étaient pas considérées comme cruciales pour l’expérience, à commencer par la possibilité de faire voler le vaisseau directement vers la planète.

“Si vous essayez de passer vraiment beaucoup de temps à concevoir l’entre-deux, comme cette transition, vous passez juste beaucoup de temps sur quelque chose qui n’est vraiment pas si important pour le joueur. Alors assurons-nous que c’est génial quand vous êtes à la surface et génial quand vous êtes dans l’espace, et ces réalités semblent et jouent aussi bien qu’elles peuvent l’être.”

Todd Howard, Producteur exécutif, Bethesda Studios

Les atterrissages sur la planète constituaient une grande partie du pitch de No Man’s Sky avant sa sortie, aidant à vendre l’idée que vous exploriez un seul et gigantesque espace ouvert, et il semblerait que cette fonctionnalité n’est pas quelque chose dont l’équipe de Bethesda recherchait en terme de qualité.

Alors voilà, force est d’admettre que Bethesda n’a pas l’intention de faire entièrement comme No Man’s Sky.

La réponse de Todd Howard à 13 minutes environ
Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.