Super Mario Bros.: Le Film fracasse le milliard  

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 2 minutes

Super Mario Bros.: Le Film est officiellement le premier film de 2023 à franchir le milliard de dollar au box-office

Dimanche, après 26 jours de sortie, l’adaptation du jeu vidéo d’animation par Universal, Illumination et Nintendo a rapporté 490 millions de dollars en Amérique du Nord et 532 millions de dollars à l’international pour un grand total de 1,022 milliards de dollars.

Depuis la pandémie de la COVID-19, il s’agit du 5e film à fracasser le milliard, aux côtés de films comme Spider-Man : No Way Home, Top Gun : Maverick, Jurassic World Dominion et Avatar : La Voie de l’Eau.

Super Mario Bros.: Le Film a été lancé le 5 avril dernier et a généré plus de 200 millions de dollars au box-office lors du premier week-end de sa sortie, devenant le film ayant les meilleures recettes pour le week-end d’ouverture cette année ainsi que le deuxième film ayant le meilleur début pour un film d’animation cours de ses cinq premiers jours de sortie, devenant le film avec le plus grand week-end d’ouverture de l’année et le deuxième plus grand début jamais réalisé pour un film d’animation, juste sous La Reine Des Neiges 2.

Super Mario Bros.: Le Film est présentement considéré comme étant le 9e film d’animation ayant le meilleur box-office, ayant dépassé récemment Zootopia et se préparant à dépasser Trouver Doris ainsi que Détestable Moi 3.

À rappeler que le film d’animation ayant le meilleur box-office mondial est La Reine Des Neiges 2, ayant dépassé le 1,4 milliards entre la période du 22 novembre 2019 au 13 mars 2020, soit un peu plus de 110 jours.

Le film Super Mario Bros.: Le Film en est présentement à son 26e jour au cinéma nord-américain et son 4e jour au cinéma japonais, ayant amassé ce weekend un peu plus de 14,3 millions au box-office japonais pour son tout premier weekend.

Super Mario Bros. : Le Film

8

Appréciation générale de Gabriel

9.7/10

Appréciation générale de Daphnée

6.3/10
Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.