Notre alien préféré revient avec un autre lifting spectaculaire et en gardant l’expérience originale presque intacte

THQ Nordic est l’un des éditeurs et développeurs qui a connu la plus forte croissance ces dernières années et c’est probablement grâce à Embracer Group. Heureusement, c’est grâce à tout cela que nous pouvons à nouveau savourer le retour de Crypto, l’alien déjanté à l’envie cruelle de tout détruire, dans la saga Destroy All Humans!, qui reçoit aujourd’hui le remake de sa seconde partie.

https://youtu.be/cl8fokvSrTw

Détruire tous les humains… ou presque!

Destroy All Humans! 2: Reprobed est un jeu d’action développé par Black Forest Games et édité par THQ Nordic qui nous ramène dans les années 60 et nous met dans la peau d’un extraterrestre, Cryptosporidium-138 ou Crypto pour les intimes, qui retourne sur terre pour se venger des humains et, en particulier, du KGB. Après tout, le jeu le dit clairement d’entrée de jeu que l’histoire n’a aucunement été altérée et que les commentaires n’ont pas été changés non plus, démontrant que Reprobed dépeint sans aucune hésitation les Russes comme des rivaux.

Vous avez déjà joué aux jeux originalement sortis en 2005 et 2006 ou avez joué au premier remake? Alors, forcément, vous savez ce qui vous attend dans le remake de ce second opus, soit : toutes sortes d’armes plus folles et dévastatrices les unes des autres, des séquences d’infiltration en prenant l’aspect humain, de la destruction, des combats et de l’humour absurde. Électrifiez vos ennemis, faites éclater leur tête en prenant contrôle de leur esprit, sondez-les et plus encore. Destroy All Humans! 2: Reprobed est clairement un jeu très plaisant à jouer, rempli d’objectifs variés et de missions qui ne sont pas trop longues donc qui ne seront pas forcément ennuyeuses. Si l’on compare ce jeu avec de nombreux autres actuels qui peuvent être pris très au sérieux, avec des missions complexes, celui-ci est toujours au point et est quelque chose que de nombreux joueurs voudront jouer.

En tant que jeu, la vérité est qu’il ne nous semble pas une révolution par rapport à son prédécesseur. En fin de compte, il est un peu plus varié grâce à ses scénarios mais en termes de conception, il est toujours très basique. Évidemment, certains aspects ont été peaufinés dans ce remake par rapport à l’original, mais le noyau est le même et c’est toujours un jeu divertissant, sans être un jeu de l’année.

Finalement, nous pouvons aussi parler du fait que le jeu a trois modes multijoueur local en écran partagé, donc non disponibles sur Internet. D’un côté, ça nous permet de profiter de l’histoire en coop, chose qui peut être très plaisante. De l’autre, il y a le petit aspect compétitif qui permettra de rire et de s’amuser avec la famille et vos amis, surtout dans l’espèce de jeu de tennis psychique.

Des graphismes évolués

Soyons clairs : graphiquement, il ne peut pas être comparé à des jeux de grands studios AAA. Cela dit, pour un remake d’un jeu PlayStation 2, il est visuellement génial. Adapté avec l’outil Unreal Engine 4, la nouvelle aventure de Crypto est visuellement bluffant, possède de beaux détails, de belles animations et un jeu de lumière fort intéressant.

Juste la partie où vous devez prendre l’aspect d’un humain pour effectuer des missions en passant inaperçu est génial. Tout est très détaillé et ce, même dans la peau humaine que nous trouvons. En fait, la seule partie visuelle qui fait lacune est l’espère de parallaxe, cette fameuse zone hors de la carte où nous ne pouvons accéder. Celle-ci est très peu détaillée et, surtout lorsque nous volons dans notre soucoupe volante, vient briser le visuel que le reste du jeu nous apporte.

Pour ce qui est de l’audio, on retrouve une palette sonore tout aussi soignée, remplie d’effets sonores très travaillés et une bande-son étonnamment efficace. La narration, entièrement anglaise, est superbe et il fait toujours plaisir d’entendre la voix de notre cher Crypto.

Le jeu vous prendra environ 12 ou 13 heures à terminer, mais ajoutez également bon nombre d’heures additionnelles si vous désirez le compléter à 100%. Le tout sans oublier le fameux mode multijoueur pour des moments de plaisir additionnels.

Pour conclure le tout

Destroy All Humans! 2: Reprobed est un jeu qui plaira à un certain public qui n’a pas envie de se casser la tête mais également qui a envie de rire et de s’amuser au maximum. Il est très divertissant du début à la fin et propose une aventure qui ne vous démotivera pas. Pour moi, je considère que ce jeu est un très bon moyen de tout simplement décrocher un brin de la vie de tous les jours.

Un énorme « MERCI » à THQ Nordic pour la copie du jeu!

Nom du jeuDestroy All Humans! 2: Reprobed
Date de sortie30 août 2022
DéveloppeurBlack Forest Games
SérieDestroy All Humans!
ÉditeurTHQ Nordic
Plates-formesPC, PlayStation 5, XBox Series S|X
GenreJeu action-aventure
Mode de jeuSolo
LangueMultilingue (français inclus)

Destroy All Humans! 2: Reprobed

39.99$
7.9

Graphismes

8.2/10

Trame Sonore

8.1/10

Jouabilité

7.8/10

Scénario

8.2/10

Durée de vie

7.2/10

Pour

  • Superbe refonte graphique
  • Très amusant
  • Jouer la campagne en mode coop est super le fun
  • Mode multijoueur local

Contre

  • Pas de mode multijoueur en ligne
  • Jeu très simple
  • Jeu pas très long

Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.