Test – Dragon Ball Sparking! Zero

Gabriel Desrosiers
lecture de 3 minutes

Un cadeau avant Noël

Pour les nostalgiques de DragonBall, cette édition est un immense cadeau. Avec plus de 3 millions de vente dans le premier 24h de sa sortie, Sparking! Zéro établi des records de précommande et de ventes. Il a même établi des pics de connexion de 90 000 personnes en simultané et ce, avant même la date de sortie. Les éditions Deluxe et Ultimate permettait un 3 jours de jeu anticipé à la date de lancement officiel. La question sur toutes les lèvres, est-ce que le jeu en vaut vraiment le coût?

Pour moi c’est clair que la réponse est Oui!

Après avoir parcourus plusieurs épisodes (chemin d’histoire de personnage), je dois l’admettre, ce jeu est très complet et divertissant. De pouvoir revisité les combats de Dragon Ball Z et de Super.  De découvrir de nouveau arc narratif. Cela donne envie de tout donné pour aller plus loin. Le jeu nous laisse même des pistes sur les prochaines extensions à venir, le chemin de l’épisode de Gohan n’étant pas complet lorsque l’on reçoit le message de la fin de l’épisode.

Le mode est ligne permet de combattre contre d’autres personnes avec un personnage et récolté des récompenses. Cela aide pour la progression de l’histoire. Vous pouvez récolter les Dragon Ball de la terre, de namek et des univers pour obtenir des items ou des personnages supplémentaires.

Graphique et gameplay

Graphiquement le jeu est magnifique, les attaques sont colorées et représente bien ce que le lecteur à découvert dans la saga. Retrouver le Galick Gun de Vegeta ou le fameux Kaméhaméha des disciples de Roshi qui selon la version du personnage augmentera en puissance.

Pour les nostalgiques de Budokai Tenkaichi, vous serez servi. Sans rentré dans la pâle copie, le jeu rend hommage à ses prédécesseurs. Le gameplay et le niveau de difficulté de certain combat rendre le tout tellement plus réaliste.

Conclusion

Un excellent jeu de combat à joueur seul ou contre un adversaire en local ou en ligne. Vous éprouverez du plaisir à découvrir l’histoire de Goku et la bande de Z ou la revivre pour les plus grands fans.

Un énorme “Merci” à Bandai Namco pour la copie du jeu.

Nom du jeu Dragon Ball Sparking! Zero
Date de sortie 7 octobre 2024
Développeur Spike Chunsoft
Franchise Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi
Éditeur Bandai Namco Entertainment
Plates-formesPlaystation 5, Xbox Series X and Series S
Genre Combat
Mode de jeu Solo et Multijoueur
Langue Multilingue

Dragon Ball Sparking! Zero

89.99$
9

Graphisme

9.0/10

Trame sonore

9.0/10

Jouabilité

9.0/10

Scénario

9.0/10

Durée de vie

9.0/10

Pour

  • Graphique impressionnant
  • Arc alternatifs dans les personnages

Contre

  • Difficulté de débloquer les arcs narratifs
Partager cet article
Quoi de mieux que de grandir avec Mario! Dès mon jeune âge, j'ai découvert la NES avec Mario Bros. Grand adepte du troisième volet, je me suis rapidement intéressé à Zelda, puis à Final Fantasy, des types de jeux qui me passionnent encore aujourd'hui. Grand amateur de consoles, j’ai tout de même passé beaucoup de temps sur PC, notamment avec Diablo II. Tellement d’heures sur ce jeu! Mais ce n’est rien comparé à World of Warcraft et aux nombreux raids dans Icecrown Citadel. Le jeu vidéo fait partie de ma vie depuis si longtemps qu'il était naturel pour moi de partager mes opinions sur les nouveaux jeux et mes découvertes. Un grand merci à Patrick pour sa confiance ; je suis très honoré de rejoindre la belle équipe du Bêta-Testeur.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.