TEST – FLASHBACK – Zombie Kidz

Sébastien Boisvert
Sébastien Boisvert
lecture de 5 minutes

Menez l’enquête dans l’univers de Zombie Kidz. Votre mission: déjouer les plans diaboliques des zombies !

Nom du jeuFLASHBACK – zombie kidz
ÉditeurScorpion Masqué
Type de jeuHistoire et mystère
LangueFrançais
Âge7+
Durée de partie30 minutes
Nombre de joueur(s)1-4
Public cibleFamilles

Flashback est un jeu d’enquête par images. Partez à l’aventure et coopérez en famille ou entre enfants dans un voyage figé dans le temps. Petit à petit, découvrez l’histoire au travers des yeux des personnages.

En accumulant tous les points de vue, découvrez des indices, élucidez des mystères, et répondez aux questions qui sont posées. Comprendre le passé vous permettra peut-être de changer le futur et de sauver le monde des mangeurs de cervelle !

Flashback : Zombie Kidz, c’est une grande histoire, rejouable d’une manière complètement différente à chaque fois grâce à des bidules cachés dans la boite qui viendront enrichir l’expérience de jeu. 

Description

Flashback : Zombie Kidz est un jeu de casse-tête et d’énigmes. On commence avec une carte et ensuite on en révèle de nouvelles pour voir une perception différente sur une scène. Ces points de vue ouvrent de nouveaux options, de nouvelles mécaniques et nous donnent accès à de nouveaux indices. À la fin de l’aventure, on se doit de répondre à des questions et, ainsi, amasser des points. Ce jeu est donc un défi visuel ou il faut analyser le point de vue des personnages pour comprendre ce qui se passe et élucider des mystères.

Public ciblé

Ce jeu vise clairement les enfants et les jeunes familles. Bien que le jeu puisse plaire un peu à tout le monde, le public cible est vraiment les gens avec de jeunes enfants. Le jeu étant un casse-tête visuel, la re-jouabilité est faible mais si on joue rarement et qu’on aime les jeux de cherche et trouve, ce jeu est vraiment la coche au-dessus.

Ce que j’ai aimé

  • La qualité de l’art et la précision des points de vue sont vraiment impressionnantes;
  • Les questions de fin de chapitre demandent quand même d’être à l’affût alors même un adulte y trouvera du plaisir;
  • Une fois le jeu terminé, il existe un moyen de continuer de jouer;
  • Les mécaniques qui s’ajoutent d’un chapitre à l’autre ajoutent beaucoup au jeu.

Ce qui peut déplaire

  • Le jeu reste un casse-tête visuel. Si vous n’appréciez pas ce genre de jeu, ça risque de tomber à plat;
  • Outre le nom et l’univers/les personnages, ce jeu n’a aucun lien avec Zombie Kidz. Ce n’est pas une extension mais un jeu dans le même univers;
  • Une fois tout terminé, aussi bien donner le jeu car vous aurez tout vu.

Ce que je n’ai pas aimé

  • Ce jeu est visuel et je ne suis pas le type de personne qui est visuel. J’ai eu plus de plaisir à voir jouer mes enfants qu’à jouer moi-même. L’activité a été quand même intéressante car ma conjointe et mes enfants faisaient toutes les découvertes mais, outre que jouer avec les cartes et organiser le plateau, je n’étais pas super emballé par celui-ci. C’est clairement juste que le jeu n’est pas mon style car je déteste les jeux cherche et trouve.

Le « Gamer’s Spot »

Ce jeu n’est juste pas fait pour les Gamers outre que pour jouer avec la famille si l’on a de jeunes enfants. Le jeu ne comporte aucune profondeur ou variante qui pourrait plaire à des Gamers outre que jouer sous l’effet de l’alcool. En revanche, c’est vraiment un jeu familial et fait pour les enfants.

Un énorme “MERCI” à Randolph pour le jeu de société!

Partager cet article
Sébastien Boisvert (Morteigan sur BGG), est un passionné de jeux de société depuis plusieurs années. Il a commencé à jouer plus sérieusement en 2016 et a accumulé une collection de plus de 400 jeux allant des jeux pour ses enfants aux jeux pour gamers. Il partage déjà son avis régulièrement sur son groupe personnel de jeux de société depuis trois ans et il a plus de 800 commentaires sur Board Game Geek. Il aime tous les styles de jeux en général mais a beaucoup de réserve pour les jeux mal balancés, de Take-That inapproprié et pour les jeux de chance uniquement. Toujours prêt à jouer, il se fait un plaisir de découvrir de nouveaux jeux ou de rejouer ceux qui l’ont fait sourire.
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.