Fans de zelda-like, le jeu Hunt the Night vous plaira sûrement
Hunt the Night est le titre du nouveau jeu développé par Moonlight Games et publié par DANGEN Entertainment. Nous plaçant dans un monde fantastique lugubre, nous sommes amené à vivre la guerre entre les humains et les monstres pour le contrôle total du territoire.
Une histoire sombre et gore
Incarnez Vesper, un membre d’un groupe connu sous le nom de The Stalkers, des chasseurs de monstres qui ont appris à utiliser le pouvoir de la nuit contre ces infâmes créatures.
Pour atteindre cet objectif, Vesper s’est déplacé vers le pays de Medhrand. Bien qu’elle soit toujours considérée comme la fille d’un traître et victime d’une malédiction, Vesper cherche à remplir sa mission en suivant les ordres et en détruisant toute créature de la nuit qui s’impose sur son chemin.
Un cycle de jour et de nuit
Dans son gameplay, Hunt the Night est un jeu d’exploration et de combats rapides qui rappelle les jeux comme les classiques The Legend of Zelda. Possédant une grande variété d’armes et de ressources, vous serez en mesure d’attaquer, de tirer des armes et utiliser des capacités spéciales. Tout au long de vos aventures, vous pourrez trouver de nouvelles armes qui auront chacunes des statistiques différentes et des façons spéciales d’être utilisées. Faites des combos rapides avec des poignards ou frappez fort avec des lames à deux mains, le tout ne dépendra donc que de vous.
Pour trouver les fragments du sceau de la nuit, vous devrez suivre les ordres d’une organisation connue sous le nom de La Cour des Insomniaques, des humains dangereusement proches de la corruption de La Nuit. En suivant leurs indices et en posant un peu de questions par-ci, par-là, votre périple en Medhrand pour aider tous ceux qui en ont besoin vous mènera dans une guerre intense entre humains et monstres.
Superbes combats gores
Sans aucun doute, la meilleure chose à propos de Hunt the Night est son système de combat, avec peu de mécanique dans son concept de base mais qui possède une très grande complexité dans son exécution grâce à ses multitudes d’options personnalisables et son aspect rétro gore.
Comme mentionné plus tôt, il existe plusieurs types d’armes disponibles mais, en fait, chacune peut avoir des effets uniques. Que ce soit des armes à distance comme le pistolet, le fusil de chasse ou même l’arbalète, chaque projectile est généré de façon à raison de trois coups portés sur nos ennemis grâce à nos armes de corps à corps. Ainsi, nous avons une certaine limite de projectiles à utiliser mais purement de façon temporaire, nous forçant ainsi à devoir nous mettre en zone de danger lors de combats, principalement contre les boss.




Une fois que nous aurons dépassé la première zone du jeu, Ravenford, cela deviendra notre base d’opérations. Nous pourrons y accéder pour améliorer nos remèdes grâce à la monnaie que nous récupérons en jeu via des coffres ou en buttant des adversaires. Nous pourrons également y acheter des contrats de chasse qui nous octroira des fioles de sang pour améliorer notre jauge de vie. De plus, notre hub nous permettra également de discuter avec les gens de la Cour des Insomniaques à la recherche d’indices si nous avons l’impression d’être égarés.
Nous amasserons également, dans ce jeu, des plumes de corbeaux. Celles-ci sont le dernier recours des Stalkers, chasseurs de la Nuit. Ils y insufflent leurs souvenirs juste avant de mourir et nous racontent une grande partie de leur histoire et leur désespoir. La plupart de ces plumes contiendront également des réponses à des énigmes de certains puzzles, nous forçant donc à essayer de les trouver le plus possible.
De plus, grâce à différents sanctuaires appelés des Sanctuaires du Corbeau, nous aurons la possibilité de regénérer notre vie, nos munitions et également s’en servir comme lieu de téléportation lors de nos phases d’exploration.
Un monde tombé dans la noirceur totale
Plus les cycles progressent dans Hunt the Night, plus la corruption de la Nuit devient évidente. Les maisons détruites, les forêts mortes et même des créatures malveillantes qui rôdent dans les zones habitées nous mettront sur nos gardes en permanence et nous démontrera clairement l’avancée des ennemis dans cette guerre sans fin. Cette mécanique, fort intéressante, nous permet donc d’en apprendre plus sur cette corruption sans devoir avoir accès à des scènes narratives longues et exacerbantes.




Une direction artistique vraiment plaisante
Les graphismes pixelisés, la trame sonore lourde et intense ainsi que la gestion des combats sont excellents. Les affrontements contre les boss et autres créatures plus puissantes nous forcent à mettre en pratique toutes les techniques que nous avons apprises ainsi que la manipulation de bon nombre d’armes, nous forçant du même coup à ne pas toujours utiliser les mêmes en tout temps.
De plus, plus nous avancerons dans l’histoire, plus nous en saurons sur Vesper et ce qui fait qu’elle n’est pas une Stalker normale mais plutôt une entité surhumaine qui est plus près des monstres que des humaines. La plupart de ses compétences nous le révèleront au fur et à mesure que nous progressons.
Pour conclure le tout
Hunt the Night est un jeu avec une approche très intéressante et une évolution remarquable dans le climat et la lourdeur que ces affrontements nous proposent. La façon dont le jeu est amené nous pousse à vouloir comprendre ce qui s’est produit et, surtout, vers où nous nous dirigeons. Beaucoup de personnages sont extrêmement charismatiques et utiles, aidant Vesper dans sa mission de toutes les façons possibles. Le style rétro du pixelart est souvent considéré comme étant « de trop » ou « surutilisé » par bon nombre de studios indies mais je me dois de dire qu’ici, son aspect qui s’apparente à de la dark fantasy et son côté brutal et sanglant vient donner un contrast très intéressant et retire les effets de dégoût que donnerait un jeu plus réaliste sur ces points.



Je recommande ce jeu principalement pour son style de combat dynamique et rapide, pour sa superbe histoire qui évolue au fil du temps et pour son côté lourd et intense sans la frustration des jeux aux allures de souls-like.
C’est une aventure très intéressante qui sera sûrement un peu difficile à prendre en main au départ mais qui sera fort satisfaisant à la longue.
Un énorme « MERCI ! » à DANGEN Entertainment pour la copie du jeu !
Nom du jeu | Hunt The Night |
Date de sortie | 13 Avril 2023 |
Développeur | Moonlight Games |
Série | |
Éditeur | DANGEN Entertainment |
Plates-formes | Microsoft Windows, Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One |
Genre | Jeu de rôle, Action-Aventure |
Mode de jeu | Solo |
Langue | Multilingue (français inclus) |