TEST – LEGO lance un nouveau produit à l’effigie d’Horizon Forbidden West, le Tallneck

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 7 minutes

Pour célébrer le lancement tant attendu d’Horizon Forbidden West, la compagnie LEGO fait la promotion du Tall Neck dans sa nouvelle boite

Avec l’arrivée de l’excitante suite des aventures d’Aloy dans Horizon Forbidden West, voilà que la compagnie The LEGO Group a décidé de proposer un nouvel ensemble de construction LEGO à l’effigie de l’exclusivité PlayStation.

En effet, grâce à ses quelques 1222 blocs, vous avez maintenant la possibilité de construire le très symbolique Tallneck, cette créature mécanique à long cou qui se promène et sur laquelle Aloy peut grimper pour scruter la zone locale.

Un contenu immense

On ne s’en cachera pas, cette superbe construction du Tallneck est superbement détaillée et est très fidèle à ce géant mécanique que nous retrouvons dans la série Horizon, pouvant plaire à tous les fans de LEGO mais également à tous les fans de la franchise. Définitivement, avec ses superbes couleurs, les nombreux détails de sa carrosserie ainsi que sa taille gigantesque, surtout aux côtés de la figurine d’Aloy qui vient avec l’ensemble, cela crée un ensemble tout simplement magnifique à la fois plaisante à construire et géniale à regarder.

Avec une tailles impressionnante de plus de 14 pouces de haut, la construction capture parfaitement les traits et la stature imposante du Tallneck. Conservant à la fois son aspect animal ainsi que sa complexité mécanique, cette énorme bête familière sera tout aussi apaisante à regarder sur vos tablettes que lorsque vous êtes en jeu, sans oublier la possibilité d’y ajouter, grâce à une compagnie tierce appelée Light My Bricks, de superbes lumières au DEL pour l’illuminer le soir.

Mon Tallneck avec les lumières DEL intégrées illumine parfaitement

Le Tallneck a une forme très spécifique de bête avec ses courbes particulières au niveau du corps, suivi de son long cou et de sa tête en forme de plateau et la façon dont LEGO a reproduit le tout dans l’ensemble est tout simplement génial. Grâce à sa conception intelligente qui associe l’assemblage de multiples briques font en sorte que le design final est plus que convaincant et fait sortir chaque trait très spécifique de l’animal et fera travailler votre imagination comme jamais. Vous serez également surpris de voir à quel point la construction est d’un solide naturel et bénéficie d’une conception hors du commun.

Bien entendu, je parle du Tallneck mais en fait, je parle de l’intégralité de son assemblage car, également, LEGO ne s’est pas arrêté à faire une simple base moche et monochromatique. Ils ont plutôt opté de remplir le pourtour de l’animal avec des détails rappelant les terres dans lesquelles navigue Aloy, notre guerrière. Maintenant le Tallneck d’une façon très stable sur ses pattes grâce à des broches Technic dans chaque patte, LEGO a ajouté également de la nature via une superbe végétation dense ayant repris le contrôle sur la civilisation dans cet univers post-apocalyptique. C’est définitivement un superbe petit clin d’oeil vraiment génial qui est proposé ici et qui ne l’est pas forcément pour tous les ensembles LEGO. Pour dire, les trois premiers sacs de blocs sont dévoués uniquement à cette fameuse base, mis à part le Watcher et Aloy. C’est prêt de la moitié des sacs de blocs, sachant que nous en avons huit au total.

C’est purement et simplement une preuve qui démontre à quel point LEGO porte attention et a le soucis du détail pour ses produits et ça, ça me charme au plus haut point. Capturant à la fois l’aspect organique et mécanique de l’animal et en ajoutant le côté post-apocalyptique où la nature reprend tous ses droits démontre vraiment une conception à la fois soignée et très intelligente. Tentant également de garder le côté proportionnel de l’animal par rapport au reste, ils ont capturé l’essence même du jeu et ont su le démontrer dans une seule création habilement proposée.

N’étant pas un fervent amateur des collants sur les LEGO, je dois dire que ceux présents ne sont pas énormes et se posent relativement bien. La plupart, d’ailleurs, vont sur la tête du Tallneck et quelques-uns sur son dos.

Une Aloy fièrement représentée

Que dire de la figurine d’Aloy? La protagoniste du jeu, même au format de figurine, est absolument incroyable! Vous pouvez immédiatement la reconnaître car les concepteurs ont fait un travail exceptionnel dans sa conception. Avec ses vêtements beiges aux contours rouge et bleu, ses taches de rousseurs et ses couleurs tribales, tout y est! Même sa chevelure est superbement bien réussie! Faite d’un plastique quelque peu caoutchouteux, elle comporte les tresses très détaillées de notre héroïne, donnant un très beau résultat. D’ailleurs, sa chevelure incorpore également le halo bleuté qu’émet le focus quand elle l’utilise, son fameux appareil qu’elle porte à l’oreille.

Aloy

La figurine possède des tatouages sur les bras et une possibilité d’avoir deux visages et est livrée avec l’arc ainsi qu’une lance de pierre.

En conclusion

L’ensemble LEGO Horizon Forbidden West : Tallneck représente le genre de produit qui se veut à la fois une superbe construction à fabriquer ainsi qu’un magnifique diorama à conserver. Avec son superbe livret détaillé, il propose une expérience à la fois immersive et très agréable de toutes les manières possibles. Dès le moment où vous allez commencer à construire votre ensemble jusqu’au moment final où vous allez trouver un endroit où poser votre pièce maitresse, le tout sera avec un énorme sourire au visage, je vous le garantie.

L’attention portée aux proportions et l’inclusion de certaines parties très particulières de la carrosserie, le tout à cette échelle décente, vaut clairement son prix même si, pour certaines personnes, 1222 pièces n’est pas beaucoup pour son tarif actuel.

Merci à LEGO Canada pour les jouets LEGO à tester!

Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.