TEST – Pokémon Scarlet et Pokémon Violet : The Hidden Treasure of Area Zero

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
lecture de 6 minutes

Le nouveau contenu téléchargeable est enfin arrivé

Pokémon Scarlet et Pokémon Violet ont reçu leur toute première extension, celle intitulée The Hidden Treasure of Area Zero. Voilà donc le temps pour nous de vous parler de notre expérience dans Part 1: The Teal Mask

En tant que membre de l’Académie Pokémon de Paldea, vous avez été sélectionné pour faire un voyage scolaire dans la région de Septentria, un endroit rempli de nouveaux Pokémon et où les légendes se mêlent à la réalité lors d’un festival de masques. 

Bien que l’histoire de l’extension de Pokémon Scarlet ait un lien général avec l’intrigue du jeu principal, il a été prévu que, pour le joueur, cette aventure soit un vent de renouveau.

Dès que nous commencerons avec notre protagoniste et discuterons avec un certain professeur, que je ne veux pas vous dévoiler ici afin d’éviter tout divulgâcheur, nous arriverons dans la région de Septentria, où nous rencontrerons ses habitants et serons chargés de faire une série de missions. Nous y apprendrons ainsi l’histoire et le folklore de la région : une entité s’est battue férocement contre la ville de Septentria jusqu’à ce que trois courageux Pokémon, Félicianis, Fortusimia et Favianos, lui tenirent tête au péril de leur vie afin de sauver le peuple.

Dans Part 1: The Teal Mask, nous connaîtrons l’histoire complète d’un fameux Pokémon légendaire qui se cache derrière un masque. Je dois admettre que l’intrigue de départ était un peu lent. J’ai néanmoins fini par l’apprécier, surtout dans les derniers moments. En fait, j’aurais tendance à vouloir comparer celui-ci avec l’extension de Pokémon Sword et Pokémon Shield, à l’origine, The Crown Tundra

Honnêtement, c’est d’une très belle façon que Septentria a été rattachée à Paldea, permettant de vivre une toute nouvelle aventure sans forcément quitter le lieu d’origine.

Beaucoup plus de Pokémon dans la nouvelle extension!

Avant de continuer sur l’histoire du jeu, revenons sur un fait très important, surtout pour les fans qui désirent tous les capturer : le nombre total de Pokémon disponibles dans le nouveau DLC fait bondir le Pokédex de plus de 100 créatures, ajoutant ainsi plusieurs dizaines de ces petits monstres d’anciennes générations mais également de nouveaux petits êtres qui correspondent vraiment à la région. Certains sont, d’ailleurs, vraiment très jolis et intéressants.

La différence culturelle entre cette région et Paldea est vraiment gigantesque. C’est vraiment comme si nous quittions ce style aux allures hispaniques pour nous rendre dans un endroit beaucoup plus asiatique. La téracristallisation sera toujours disponible puisque l’énergie de celle-ci est générée par le Lac Cristal.

Qui dit “nouvelle région” et “nouveaux Pokémon” dit également “nouveaux gadgets”. Je vous laisse découvrir ce qui s’offrira à vous mais je crois que certains aimeront la nouvelle façon de pouvoir prendre des photos de vous-même et de vos Pokémon! Pour terminer cette partie analytique, je me dois de mentionner que si vous avez joué à Pokémon Legends: Arceus, vous allez adorer la connexion entre ces deux univers via cette extension.

Est-ce que l’extension en vaut la peine?

Vous vous demandez si l’extension en vaut le coût? Si vous avez aimé le jeu de base, alors lancez-vous sans crainte dans la nouvelle aventure à Septentria. Allez visiter le Parc Adorami, Septemplion, la ville de Jaderaude et les cavernes du Mont Strueux. Pour un défi additionnel, je vous suggère même de laisser de côté vos Pokémon de la région de Paldea et de vous bâtir une toute nouvelle équipe de la région de Septentria.

L’histoire a un niveau similaire au jeu principal et ajoutera un tas de nouveaux Pokémon qui s’ajoutera à l’expérience initiale du jeu. De nouveaux mini-jeux seront également disponibles, dont un qui ressemble étrangement à Pokémon Snap mais en beaucoup moins peaufiné.

Malheureusement, ceci ne corrige pas les problèmes techniques que le jeu de base n’a pas été en mesure de réglé au courant des derniers mois mais, honnêtement, si ceux-ci ne vous ont pas freiné la première fois, alors l’extension et sa première partie proposée, Part 1: The Teal Mask, sauront vous donner beaucoup de plaisir.

Un énorme “MERCI” à Nintendo of Canada pour la copie du jeu!

Nom du jeu DLC : The Hidden Treasure Of Area Zero – Part 1: The Teal Mask
Date de sortie 13 septembre 2023
Développeur Game Freak
Série Pokémon
Éditeur Nintendo
Plates-formes Nintendo Switch
Genre Jeu de rôle, jeu d’aventure
Mode de jeu Solo et Multijoueur
Langue Multilingue (français inclus)

The Hidden Treasure of Area Zero

44.99$
8.6

Graphismes

8.1/10

Trame sonore

8.4/10

Jouabilité

8.9/10

Scénario

8.9/10

Durée de vie

8.9/10

Pour

  • Graphismes jolis
  • Très belle trame sonore
  • Superbe nouvelle région
  • Beaucoup de nouveaux Pokémon
  • Très belle histoire

Contre

  • Encore certains bugs
  • On en aurait voulu plus!
Partager cet article
S'abonner :
Père de famille, gamer, chroniqueur pour Métro Média, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.
4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.