Test – Trinity Fusion

Patrick Archambault
Patrick Archambault
lecture de 4 minutes

Prenez les commandes de différents alter egos et lancez-vous dans une mission périlleuse pour sauver le multivers dans ce jeu de plateforme rogue-lite!

Plongez au cœur d’univers de science-fiction tout en affrontant des combats qui mettront votre habileté à l’épreuve avec Trinity Fusion du studio indépendant Angry Mob Games.

Les niveaux

Trinity Fusion vous invite à explorer une multitude de niveaux générés de manière aléatoire pour y affronter des ennemis complexes et tester vos compétences dans des arènes palpitantes. Chaque décor en 3D est composé de centaines d’éléments uniques soigneusement créés pour vous offrir une expérience graphique immersive.

Un certain temps m’a été nécessaire pour réaliser que les niveaux se modifient à chaque mort, ce qui est de plus en plus courant dans les jeux de type rogue-lite. Je trouve que cela ajoute au défi et évite également la répétitivité.

Le système de jeu

J’ai vraiment apprécié le style graphique de ce jeu indépendant, qui n’est pas tombé dans le cliché des graphismes 8 ou 16 bits nostalgiques. En ce qui concerne la musique, elle n’est pas au premier plan de notre progression. Elle est simplement là pour créer une ambiance.

Vous serez plongé dans des affrontements où vous devrez exploiter les armes disponibles et le système de combat pour mettre en pratique toutes les compétences acquises dans d’autres jeux d’action. Vous devrez faire preuve d’agilité en glissant, en sautant et en esquivant, avant de riposter avec des armes uniques et des capacités explosives.

Vous aurez la possibilité de personnaliser vos armes et vos compétences à l’aide d’un système de gestion à branches, de plus en plus répandu. En fonction de vos capacités, vous pourrez évoluer à votre rythme et selon vos préférences.

Tant les ennemis que les guides du jeu regorgent de clins d’œil à plusieurs franchises ou animes du samedi matin, et vous reconnaîtrez rapidement les références empruntées. En ce qui concerne les armes, vous devrez probablement vous adapter à chacune d’entre elles, car elles ont toutes leurs propres forces et faiblesses. Rapidement, vous trouverez vos armes préférées en fonction de leurs capacités.

Le gameplay

J’aurais aimé tester la version Nintendo Switch, car cette console s’est forgée une réputation en tant que plateforme idéale pour ce type de jeu ces dernières années. Même si j’ai joué à la version PC (Steam), la manette était parfaite. J’aurais tout de même préféré pouvoir terminer le jeu pendant mes déplacements en transport en commun.

Trinity Fusion-3

La conclusion

En somme, Trinity Fusion est bien plus qu’un simple jeu de plateforme rogue-lite. C’est un appel à l’aventure, une immersion totale dans un multivers en péril où la sauvegarde repose sur nos compétences, notre adaptabilité et notre détermination. Avec ses contrôles bien calibrés, ses armes redoutables et ses mondes générés aléatoirement, préparez-vous à vous lancer dans cette mission épique et à défendre la réalité telle que nous la connaissons!

Si vous le désirez, vous pouvez voir ma séance de gameplay sur Twitch.

Un énorme « MERCI » à Angry Mob Games pour la copie du jeu.

Nom du jeu Trinity Fusion
Date de sortie 15 décembre 2023 (version PC)
Développeur Angry Mob Games
Franchise  
Éditeur Angry Mob Games
Platesforme PC
Genre rogue-lite
Mode de jeu Solo
Langue Anglais et francais

Trinity Fusion

25.99
7.5

GRAPHISMES

8.0/10

TRAME SONORE

6.0/10

JOUABILITÉ

8.0/10

SCÉNARIO

8.0/10

DURÉE DE VIE

7.5/10

Pour

  • Jolis graphismes
  • Beaucoup de clins d'oeil
  • Aucune répétitivité

Contre

  • La musique sert d'ambiance uniquement
Partager cet article
Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.