En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca
images gracieuseté de Erupting Avocado
Le studio indépendant Erupting Avocado, en partenariat avec indie.io, lance aujourd’hui sur Steam son dernier titre The Hungry Fly, un jeu d’horreur psychologique qui repousse les limites du macabre.
Cette création audacieuse plonge les joueurs dans la peau d’une mouche maudite, condamnée à explorer un marais où la mort elle-même semble avoir abandonné ses droits. Sa quête aussi simple que dérangeante : dévorer un monstre en décomposition. Au fil de cette mission grotesque, les joueurs découvriront les secrets troublants qui hantent ces terres maudites.
Déjà remarqué lors d’événements spécialisés comme l’EEK3 et le Games to Get Excited About Fest 2024, The Hungry Fly continue de faire parler de lui avec sa prochaine apparition programmée à l’Indie Horror Showcase. Le jeu se démarque dans le paysage vidéoludique par son concept unique qui mêle habilement l’horreur psychologique à une prémisse aussi inhabituelle que perturbante.
« Je voulais créer une expérience grotesque et nostalgique autour d’une sombre relation entre des insectes sous la forme d’un conte de fées similaire aux Fables de La Fontaine. En tant que mouche, tu manges des moments oubliés, puis tout tourne au chaos. Des éléments narratifs sont inspirés de mon enfance—des vieilles cassettes, des dessins étranges et des jouets oubliés. Certaines de ces reliques, comme mon livre d’enfance préféré L’ourson qui voulait une Juliette, ont même été numérisées ou modélisées dans le jeu. »
– François Mathieu, co-créateur de The Hungry Fly.
« Nous voulions que les joueurs réfléchissent à leur parcours, créant leur propre interprétation de l’histoire. La narration surréelle est faite en sorte de laisser place à l’imagination du joueur afin de compléter l’histoire dans leur tête, et nous sommes vraiment excités de découvrir comment les joueurs interpréteront le jeu. Dans les jeux vidéo, tu peux incarner plus que la forme humaine, et nous adorons créer une expérience de jeu où les joueurs contrôlent des choses inattendues. Dans The Repairing Mantis, nous avons permis au joueur de contrôler les pensées des autres personnages. Dans The Hungry Fly, nous avons amené cette idée encore plus loin. Vous devrez le découvrir par vous-mêmes. »
– Jonathan Guertin, le co-créateur de The Hungry Fly.
À LIRE AUSSI : The Hungry Fly : une démo gratuite pour ce jeu horrifique
À lire sur Bêta-Testeur : Critique de Super Mario Party Jamboree