En provenance de VIDÉOLUDIQUE.CA - https://videoludique.ca
Crédit images : Erupting Avocado
Le studio québécois Erupting Avocado a une proposition vidéoludique plutôt étrange : incarner une mouche et manger des cadavres en décomposition! Vous pouvez maintenant tenter l’expérience avec une démo gratuite sur Steam.
Le studio n’est pas étranger aux jeux avec une prémisse particulière, alors que leur effort précédent, The Repairing Mantis, permettait d’incarner une mante religieuse dans un univers cauchemardesque, glauque et gore.
Dans les deux projets, on retrouve une esthétique volontairement rétro qui s’inscrit dans le mouvement HauntedPS1; des créateurs qui ont décidé de reproduire l’esthétique 3D de l’époque de la PlayStation 1, avec peu de polygones et des textures en basse résolution. L’effet est étrange et se prête bien aux univers horrifiques qu’on retrouve dans ces jeux.
C’est justement lors de l’événement EEK3 (l’équivalent du E3 pour la communauté HauntedPS1) que la démo pour The Hungry Fly a été annoncée avec une nouvelle bande-annonce que voici:
Ce mouvement peut également faire écho au mouvement Dogme 95 au cinéma, popularisé par le cinéaste Lars Von Trier dans les années 90, oũ des cinéastes hollandais ont décidé de délibérement de faire des films en se restreignant dans l’équipement, les lieux et les effets qu’ils pouvaient utiliser, et ainsi retrouver un cinéma plus « naturaliste ».
La sortie du jeu complet The Hungry Fly est prévue pour bientôt sur Steam.
À LIRE AUSSI : Unity provoque la colère des développeurs avec des changements à leur modèle d’affaires
À LIRE SUR BÊTA-TESTEUR : Fuites majeures chez Microsoft