Voici quelques améliorations de gameplay et de présentation que vous pourrez retrouver dans The Last of Us Part I sur PlayStation 5. Ces quelques informations se retrouvent également sur le Blog PlayStation à cet effet :
- Le jeu a été entièrement reconstruit pour tirer parti d’une nouvelle génération de capacités graphiques, ce qui lui permet d’atteindre la fidélité visuelle à laquelle le studio aspirait.
- La puissance du matériel de la PlayStation 5 permet de bénéficier de nombreux avantages visuels, comme une physique plus dense et des cinématiques qui font désormais la transition avec le gameplay.
- Grâce à la technologie de correspondance des mouvements, les animations de personnages sont plus convaincantes, plus intuitives et plus réalistes.
- Les améliorations de l’IA signifient que les personnages habitent le monde d’une manière plus authentique et réaliste, par exemple les personnages alliés qui se mettent à couvert pour éviter les lignes de visée des PNJ ennemis de manière plus authentique.
- Intégration de certaines demandes des fans, notamment un mode “permadeath”, un mode axé sur le speedrun et une foule de nouveaux costumes à débloquer pour Joel et Ellie.
- Le jeu propose également plus de 60 options d’accessibilité, ce qui dépasse ce que le développeur a pu offrir avec The Last of Us Part II, et inclut un nouveau mode de description audio, garantissant que le jeu est enrichissant et inclusif pour tous.